Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Abidjan annonce la réalisation d'une centrale Biomasse dans la région d'Aboisso a environ 105 milliards FCFA
 
© koaci.com- Mercredi 22 Novembre  2017- Le conseil a adopté ce jour, une communication relative au projet de réalisation Search réalisation d’une centrale à Biomasse qui sera alimentée par des résidus de plantations issues de palmier à huile.

Cette centrale a une capacité de production de 2 fois 23 Mgw et est prévue pour être installée dans la région d’Aboisso.
La mise en œuvre de la première tranche de cette centrale interviendra au bout de 33 mois.

Ce projet bio hévéa s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’accroissement des capacités de production de l’électricité à travers une intégration plus forte des énergies renouvelables dans le mix énergétique de Côte d’Ivoire.


Pour un coût de réalisation Search réalisation estimé de 105 milliards de FCFA, la centrale produira 337gwh d’électricité par an.

Le ministre de la Communication estime que de par sa localisation géographique, ce projet participera de façon importante à l’amélioration de plan de tension locale notamment la réduction des pertes sur le réseau de transport et de distribution de l’électricité consommée dans cette région.

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
5677 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/11/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login