Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Abidjan adhère à l'initiative mondiale contre les violences faites aux femmes et aux filles
 
© koaci.com – Vendredi 22 Septembre  2017 – La Côte d’Ivoire a adhéré à l’initiative mondiale Search mondiale contre les violences Search violences faites aux femmes Search femmes et aux filles Search filles à l’occasion de la 72ème Session de l'Assemblée Générale des Nations Unies tenue à New York.

La ministre ivoirienne, Mariatou Koné a donc assisté à la signature du document officiel matérialisant le lancement de l'initiative «Spotlight». António Guterres, Secrétaire Général des Nations unies a à l’occasion indiqué que, «la violence à l'égard des femmes Search femmes et des filles Search filles détruit des vies et est source de souffrance de génération en génération.»

D’un montant de 500 millions d’euros, l’initiative «Spotlight » a été lancée par l'Union européenne et les Nations unies.

Elle vise à mettre fin à toutes les formes de violence à l'égard des femmes Search femmes et des filles Search filles et est financée au moyen d'un fonds fiduciaire multipartenaires dont l'UE est le principal contributeur et il est ouvert à d'autres donateurs.

L’initiative “Spotlight ” est un évènement historique car c’est un fonds d’investissement innovant en matière d'égalité hommes-femmes et d'émancipation des femmes. 

Au cours des prochaines années, des programmes globaux seront mis en œuvre pour mettre fin à toutes les formes de violence à l'égard des femmes Search femmes et des filles, telles que les violences Search violences sexuelles et sexistes et les pratiques préjudiciables, la traite et l'exploitation économique (exploitation au travail), les femicides, et la violence domestique et familiale. 
 
Les principaux domaines d'intervention seront notamment, le renforcement des cadres législatifs, le renforcement des politiques et des institutions, la mise en place de mesures préventives, l'accès aux services et l'amélioration de la collecte de données en Afrique, en Amérique latine, en Asie, dans le Pacifique et dans les Caraïbes.

Pour rappel, la violence contre les femmes Search femmes et les filles, constitue une des violations des droits de l'homme les plus répandues et les plus dévastatrices à l'échelle de la planète.

Elle touche toutes les sociétés, dépasse les frontières générationnelles, socio-économiques, éducatives et géographiques.

A titre d’exemple, plus de 700 millions de femmes Search femmes dans le monde ont été mariées avant l'âge de 18 ans.

Sur ces femmes, plus de 1 sur 3, environ 250 millions ont été mariées avant l'âge de 15 ans.
Au moins 200 millions de femmes Search femmes et de filles Search filles ont subi des mutilations génitales dans 30 pays.

La violence contre les femmes Search femmes et les filles Search filles est considérée comme un obstacle à l'égalité hommes-femmes, à l'émancipation des femmes Search femmes et des filles Search filles et à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD).

Wassimagnon, Abidjan 

 
 
2693 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Navarro
 
On doit donc punir les microbes qui tuent, volent et violent aussi bien des femmes que des filles.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login