Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Abidjan adhère à la convention pour la lutte contre les faux médicaments
 
© koaci.com-  Jeudi 1 Mars 2018 -Le phénomène des faux Search faux médicaments prend de l’ampleur en Côte d’Ivoire, surtout dans la capitale économique, Abidjan Search Abidjan plus de 30 ans après sa apparition dans le pays.

Face à cette situation, le Conseil a adopté une communication relative à l’adhésion de la Côte d’Ivoire à la « Convention Médicrime » pour la lutte Search lutte contre les faux Search faux médicaments.

La « Convention Médicrime » constitue à ce jour le seul instrument juridique international qui criminalise la contrefaçon des produits de santé et facilite les opérations transfrontalières de poursuites judiciaires diligentées contre les contrevenants dans ce domaine. 

Le Conseil a donné son accord pour l’adhésion de la Côte d’Ivoire à cette convention Search convention dont l’objet correspond parfaitement à la stratégie nationale de lutte Search lutte contre la contrefaçon et la falsification des produits médicaux mise en place par le Gouvernement ivoirien. 

Notons que, le phénomène des faux Search faux médicaments, apparu dans les années 1980, s’est accentué au cours des dernières années. 

Le Gouvernement a mis en place plusieurs stratégies et actions de lutte Search lutte contre ce phénomène, notamment par le renforcement des institutions de régulation, de contrôle et de lutte, la sensibilisation des populations, la conduite d’opérations de saisie et de destruction de médicaments Search médicaments contrefaits, etc.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
4001 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 01/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Une perte de temps comme la lutte inutile contre les "herbes" et la cocaïne . Les commanditaires viennent de la haut de la pyramide.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login