Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Abidjan et Accra s'unissent contre les trafics transfrontaliers du Cacao
 
La signature de l’accord jeudi (Ph)-

© koaci.com – Jeudi 13 Avril 2017 –La fuite du cacao Search cacao vers le Ghana met en difficulté l’économie du pays.

C’est pour mettre fin aux trafics transfrontaliers des produits, qu’Accra et Abidjan Search Abidjan ont décidé d’unir leurs forces.

Madame Massandjé Touré-Litse, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao et Hon. Joseph Boahen Aidoo, Chef Exécutif de Ghana Cocoa Board ont signé le jeudi à la salle de conférence du 23ème étage de l’immeuble Caistab du plateau : « les Accords d’Abidjan » qui sanctionnent ainsi deux (02) jours de travaux dans le cadre de la coopération technique entre la Côte d’Ivoire et le Ghana pour une économie cacaoyère durable.

Ces accords Search accords bilatéraux, encore au stade d’exploration, portent notamment sur les niveaux de production, de la transformation, du changement climatique, des intrants, des organisations internationales, des trafics transfrontaliers….Etc.

La Côte d’Ivoire et le Ghana qui fournissent à eux seuls environ 60% de l’offre mondiale de cacao, restent malgré leurs poids, vulnérables à la moindre dépression observée sur le marché international. Ceci étant donné que leurs économies respectives reposent sur la richesse générée par la production de cacao.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
1997 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 13/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions lindsay 2
 
Le niveau de stock actuel montre une normalisation de la commercialisation du cacao.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Cela devrait etre fait depuis longtemps entre nos deux pays principaux producteurs mondial de cacao; malheureusement en afrique, nous aimons gouter le danger avant de chercher des solutions pour le contrer... Les personnalités femmes Ghanéennes montrent á leurs soeurs ivoirienne...
Cela devrait etre fait depuis longtemps entre nos deux pays principaux producteurs mondial de cacao; malheureusement en afrique, nous aimons gouter le danger avant de chercher des solutions pour le contrer... Les personnalités femmes Ghanéennes montrent á leurs soeurs ivoiriennes comment elles doivent s'habiller avec nos acquis traditionnels.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login