Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Abidjan, la 3ème édition du Salon emploi jeunes: Emploi direct prévue du 10 au 13 avril
 

© koaci.com-   Jeudi 15 février 2018 -Abidjan accueille du 10 au 13 avril 2018, la 3ème édition du Salon Emploi Jeunes : Emploi direct et la 2ème édition Search 2ème édition du Forum Africain de Jeunes Agripreneurs Search Agripreneurs & Concours Search Concours d’AgriPitch organisées par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique en partenariat avec la Banque Africaine de Développement (BAD).

Le lancement de cette initiative de promotion de l’autonomisation des jeunes Search jeunes grâce à la création d’emplois par l’entreprenariat a eu lieu ce jour à l’Agence emploi jeune.
Le souhait des organisateurs est qu’au terne de ce Salon, les jeunes Search jeunes diplômés et /ou les jeunes Search jeunes entrepreneurs soient insérés effectivement dans l’Agribusiness et aient lieu les rencontres entre les jeunes Search jeunes demandeurs d’emplois, les employeurs, les jeunes Search jeunes entrepreneurs, les entreprises à forte croissance et tous les partenaires de l’insertion professionnelle.

A cela, il faut ajouter la promotion et le renforcement du dialogue avec les partenaires de l’insertion professionnelle en faveur de la cible, soient connus, le partage des expériences réussies de jeunes Search jeunes engagés dans le secteur de l’agribusiness et les leçons tirées de ces expériences.

Les organisateurs souhaitent également que des liens formels et informels soient créés entre les agripreneurs et des relations d’affaires soient établies avec de potentiels partenaires ainsi que des informations de base soient collectées par la banque pour étendre sa plateforme dédiée aux agripreneurs.

Le représentant de la BAD Search BAD présent à cette cérémonie de lancement a rappelé que la Banque a décidé d’appuyer ses pays membres dans la perspective d’une stratégie pour l’emploi des jeunes Search jeunes en Afrique sur la période 2016-2025 qui vise la création de 25 millions d’emplois sur le continent durant la prochaine décennie.

Selon lui, cette stratégie mettra l’accent sur les activités dans trois (3) secteurs prioritaires, l’industrialisation, les TICs et l’agriculture et plus 800 millions de FCFA sont disponibles pour les investissements.

«Bien que la question de l’employabilité des jeunes Search jeunes soit également traitée comme une priorité transversale dans les activités de la Banque. Dans le secteur agricole, la stratégie de la Banque pour la transformation agricole de l’Afrique sur la période 2016-2025, intègre la question des jeunes Search jeunes dans son catalyseur relatif à « l’amélioration de l’inclusion, de la durabilité et de la nutrition », » a-t-il précisé.

L’objectif est de créer une jeune classe de futurs « agripreneurs » c’est-à-dire des entrepreneurs dans le domaine agricole, puisqu’ils sont considérés comme des atouts précieux pour la mise en œuvre du changement d’une agriculture traditionnelle et archaïque vers un secteur agricole moderne, innovant, productif et rentable qui pourra conduire à la transformation de l’économie.

Le Forum Africain des Jeunes Agripreneurs Search Agripreneurs (FAJA) & Concours Search Concours d’AgriPitch est une rencontre annuelle permettant aux jeunes Search jeunes entrepreneurs dans le secteur agricole de partager leurs expériences.

Les thématiques retenues pour cette semaine sont entre autres, « L’agriculture, secteur d’avenir pour l’emploi et l’entreprenariat des jeunes Search jeunes » Et « Technologies et innovations pour les jeunes Search jeunes dans l’agribusiness »

Selon la commissaire du Salon, 100 à 150 jeunes Search jeunes africains prendront part à cette rencontre annuelle qui favorise l’insertion professionnelle des jeunes Search jeunes dans les secteurs porteurs d’avenir comme l’Agribusiness dont 35 présenteront des modèles AgriPitch.

Sont attendus à cette année à cette plateforme d’échanges et de rencontres entre les jeunes Search jeunes demandeurs d’emplois, 19 mille visiteurs.

Il s’agit de jeunes Search jeunes entrepreneurs, d’entreprises à forte croissance et tous les partenaires de l’insertion professionnelle (patronat, les collectivités territoriales et les organisations régionales ou internationales), des jeunes Search jeunes en quête de premier emploi, sans emploi ou déscolarisés, diplômés, des jeunes Search jeunes porteurs de projets et des jeunes Search jeunes entrepreneurs des autres pays africains intéressés par le secteur agricole, des élèves et étudiants etc.

Wassimagnon, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Abidjan, la 3ème édition du Salon emploi jeunes: Emploi direct prévue du 10 au 13 avril
 
 
9552 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login