Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: 7ème édition de l'AITTF 2017, des partenariats signés en vue du développement des TIC en Afrique
 
© koaci.com – Mercredi 12 Avril 2017 – La 7ème édition Search 7ème édition du Forum Africain sur les technologies de l’Information et de la Télécommunication (AITTF 2017) a pris fin hier à Abidjan.

Elle a été soldée par ‘’ l’Appel d’Abidjan’’, un document de référence pour les instances africaines, notamment l’Union Africaine qui sera transmis, par les soins de l’initiative Smart Africa, aux ministres des pays Africains en charge de la numérisation de l’économie, ainsi qu’au Président de la Commission Africaine, Moussa Faki.

Dans ce document, les Etats, les Gouvernements et les Institutions de régulation de service universel et transformation numérique de l’Afrique sont invités à « s’unir pour relever l’ensemble des défis du secteur, et ce, afin de faciliter la mise en place d’instruments et de moyens pour une meilleure intégration régionale», à «favoriser une harmonisation des approches de résolution des défis opérationnels de la mise en œuvre des plans numériques nationaux en vue d’encourager la mutualisation des ressources et des outils », à « créer une structure de travail ad hoc qui pilotera la communication et l’échange entre les différents Gouvernements et dont le secrétariat sera basé à Abidjan et assuré par l’ANSUT », et à « organiser une réunion annuelle des Agences en charge du service universel des télécommunications, des Agences en charge de l’informatisation des Etats et des Directions numériques des ministères en charge de la numérisation ainsi que des représentants du secteur privé, qui se tiendra en marge d’AIT&TF ».

Ce forum se veut être le rendez-vous immanquable de la communauté TIC Search TIC et des professionnels des solutions de sécurité digitale et du E-Gouv en Afrique. 

Et une réelle plateforme d’échange et de networking qui a réuni plus de 300 acteurs publics et privés du secteur venus de 25 pays, d’Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest.

Par ailleurs, en marge de la 7ème édition Search 7ème édition de l’AITTF, le Groupe Défis et stratégie et Smarth Africa ont signé un accord de partenariat en vue de développer les TIC Search TIC en Afrique Search Afrique en présence des responsables des deux structures.

Le PDG du Groupe Défis et stratégies, Ebrothié Paul -Emile Aka a à l’occasion affirmé que cet accord de partenariat contribuera au renforcement des capacités à la conduite et à la mise en place effective des programmes de développement Search développement dans les pays africains.

Le PDG du Groupe Smath Africa, a réaffirmé son soutien d'accompagner le groupe défis et stratégies et a invité d'autres structures à suivre cet exemple afin de mieux développer l'Afrique .

Wassimagnon, Abidjan 

Joindre KOACI.COM et le service commercial au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
1484 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login