Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: 7ème Assemblée zone Afrique IDC, les dockers ivoiriens interpellent les autorités sur la non application du nouveau décret régissant leur fonction
 
© koaci.com-  Mercredi 21 février 2018 -Les dockers Search dockers ivoiriens interpellent, les autorités Search autorités sur la non application Search non application du nouveau décret Search nouveau décret régissant leur fonction.

Ils l’ont fait savoir au représentant du ministre des Transports, son Directeur de cabinet, Benjamin Soro, à l’ouverture de la 7ème Assemblée Search 7ème Assemblée zone Afrique Search Afrique du Conseil international des dockers Search dockers (IDC) à Abidjan.

Les dockers Search dockers ivoiriens sont soutenus par la Centrale syndicale Humanisme dont le Secrétaire général, Mamadou Soro estime que l’application de ce décret permettra de changer la face de ces derniers.

«La Centrale place un espoir dans la prise du nouveau décret Search nouveau décret qui va changer la face des dockers, » a-t-il précisé.

Mamadou Soro a annoncé la mise en place d’un comité qui discutera de l’application du décret des dockers.

Les dockers Search dockers ivoiriens ont émis le vœu de voir la Côte d’Ivoire abriter le siège de la zone Search zone IDC zone Search zone Afrique.

Le SG a plaidé en leur nom afin que le ministre des Transports facilite l’accord de siège.

«Merci de nous accompagner dans cette plaidoirie, » a-t-il déclaré à l’endroit du Directeur de cabinet du ministre des Transport.

Mamadou Soro a rappelé au représentant du ministre, les problèmes auxquels sont confrontés les dockers Search dockers en général et en particulier ceux de la Côte d’Ivoire, notamment, l’instabilité du travail.

Démarrée ce jour, cette Assemblée zone Search zone Afrique prendra fin demain. Le SG de l’Humanisme espère que cette rencontre sera le lieu d’échanges constructifs.

Benjamin Soro a rassuré les dockers Search dockers que le souhait de son patron est de voir améliorer leur condition de vie et sociale.

«La santé et sécurité au travail : une problématique majeure pour les dockers Search dockers des ports africains, » tel est le thème de cette 7ème Assemblée.

Selon lui, le thème interpelle le Gouvernement ivoirien à promouvoir la culture de prévention, car les dockers Search dockers sont confrontés à des risques de chute, d’écrasement etc.

Il a annoncé la bonne nouvelle aux dockers Search dockers affirmant que le ministre vient de créer un cadre d’échanges pour l’application du code maritime nouveau dont les activités ont commencé cette année.

Le Directeur de cabinet a enfin rassuré la Coordination nationale de l’IDC Côte d’Ivoire que le ministre des transports la recevra après les travaux.

Le Secrétaire général international de l’IDC, Jordi Aragunde a donné l’assurance à toutes les délégations présentes ce jour que le Conseil travaillera étroitement avec les 120 mille dockers Search dockers dans le monde en leur promettant qu’ils ne seront pas seuls.

Il faut noter que cette 7ème Assemblée Search 7ème Assemblée zone Search zone Afrique enregistre la participation des délégations venues du Ghana, du Togo, du Bénin, de la Guinée Bissau, de la Gambie, du Sénégal, des USA, de l’Espagne et du Havres (France).

Les travaux prendront fin demain avec l’élection du Coordinateur de zone Search zone et des autres responsables.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: 7ème Assemblée zone Afrique IDC, les dockers ivoiriens interpellent les autorités sur la non application du nouveau décret régissant leur fonction
 
 
4148 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login