Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: 20ème édition de l'Open de Côte d'Ivoire, une trentaine de pays et plus de 200 golfeurs attendus
 
Emmanuel Koffi Kouakou

© koaci.com- Jeudi 3 Mai 2018-La Fédération ivoirienne de golf Search Fédération ivoirienne de golf a procédé ce mercredi 2 mai 2018 à Ivoire Golf club sis à la Riviera ( au lancement du 20ème Open doté du trophée Félix Houphouët Boigny. Cette compétition aura lieu du jeudi 15 novembre au dimanche 18 novembre 2018.

« Cette 20ème édition, nous la voulons plus grandiose que la précédente. Nous avions eu 23 nations, après 18 ans, qui ont participé à cet événement. Nous avons eu plus de 200 golfeurs, amateurs et professionnels. Nous souhaiterions que pour cette 20ème édition, nous ayons plus de 30 pays et plus de 200 golfeurs. Messieurs de la presse et les sponsors, c’est l’occasion de vendre cet événement. Nous avons été très bien soutenus, l’année dernière par la presse ivoirienne et internationale. Nous comptons sur vous pour nous accompagner », a déclaré le président de la Fédération Emmanuel Koffi Kouakou qui avait à ses côtés le président du comité d’organisation, M.Yves Bra.

Le premier responsable de la fédération en a profité pour rappeler les circonstances dans lesquelles l’Open a été créé par feu Félix Houphouët Boigny : « Le président Houphouët Boigny, avec sa grande vision, a institué le trophée de l’Open de Côte d’Ivoire dans les années 80. Il avait pour ambition de doter la Côte d’Ivoire d’un événement supra national. » A-t-il déclaré. Et d’ajouter : « A cette époque, la Côte d’Ivoire était inscrite dans le circuit international du Golf. La 19ème édition a été organisée après 18 années d’interruption. Il a fallu un comité d’organisation composé de gens « fous » dont Bra Yves Search Bra Yves qui, par sa passion, nous a permis d’organiser la 19ème édition. » Des remerciements ont été adressés aux sponsors et une « mention spéciale » a été soulignée au Ministre des Sports M Albert Amicha pour son soutien l’année précédente.

Le budget prévisionnel de la 20ème édition a également été révélé au cours de cette conférence. « Il faut beaucoup de moyens. Nous pensons qu’il nous faut un minimum de 100 millions de FCFA ».

Selon les organisateurs, la 20 ème édition connaitra une augmentation budgétaire relativement à celle de l’année passée. Ainsi, le vainqueur pourrait gagner 15 000 euros contre 10 000 lors de la précédente.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire:  20ème édition de l'Open de Côte d'Ivoire, une trentaine  de pays et plus de 200 golfeurs  attendus
La Côte d’Ivoire compte 350 golfeurs (hommes et dames) dont 3 femmes professionnelles sur les 18. Cette 20 ème édition se déroulera du 12 au 18 novembre 2018.

Kouamé, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
3790 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login