Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: ENA 2018, le concours s'ouvre avec le coût des inscriptions revu au rabais
 
© Koaci.com –Vendredi 17 Février 2017 – Les nouvelles mesures arrêtées pour tous les prétendants à l’Ecole Nationale d’Administration(ENA) portent sur la limite d’âge et le coût de l’inscription qui est réduit à 26500 Fcfa relève Koaci.com dans un communiqué de l’institution.

Désormais les candidats aux concours directs ne doivent pas excéder 41 ans pour le cycle supérieur, 38 ans pour le cycle moyen-supérieur et 33 ans pour le cycle moyen. L’âge limite pour candidater aux concours directs est majoré de trois(3) ans pour les différents cycles.
Par ailleurs, les fonctionnaires déjà en service pourront postuler au concours professionnel jusqu’à l’âge de 50 ans pour le cycle supérieur et 45 ans pour le concours moyen-supérieur et moyen.

Ces nouvelles dispositions annoncées précédemment en conseils des ministres, sont ainsi confirmées et les inscriptions audit concours sont officiellement ouvertes depuis le Jeudi 16 Février 2017, se poursuivre jusqu’au 19 Mars 2017.

L’annulation de la visite médicale à la phase de présélection a permis de réduire les frais d’inscriptions qui passent de 35000 à 26500Fcfa.

Outre, tous les candidats doivent obligatoirement suivre les cours de préparation selon des indications spécifiques qu’ils recevront de l’administration chargée du concours.

Bien souvent, le coût élevé des cours de participation défavorise nombre de candidat au concours d’entrée à l’Ecole Nationale d’Administration.

Saxum, Abidjan
 
 
11689 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 17/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions le Majestic
 
hum , ils vont boufer notre argent encore
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
99% des admis sont déjá connus d'avance. On se connait dans ce pays. Chacun d'entre nous connait au moins un ivoirien qui a versé 1 á 3 millions cfa avant d'etre mis sur la liste des admis.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login