Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d’Ivoire : Siaka Tiéné revient sur sa grande forme du moment à Montpellier
 
Abidjan - Le 28 août 2013 © koaci.com –L’international ivoirien Siaka Tiéné Search Siaka Tiéné dit Chico abonné la saison dernière au banc de touche avec le Parsi Saint Germain (PSG) et qui a trouvé un point de chute au club Montpelliérain pour la suite de sa carrière est dans une forme éblouissante en ce début de championnat de ligue 1 en France.

Le latéral gauche des éléphants a été le héros de la victoire du club cher à Louis Nicollin le week-end dernier lors de la réception de Sochaux en match comptant pour la troisième journée du championnat Français.

L’ex académicien a d’une frappe du plat pied offert les trois points de la rencontre à son équipe (2-1) dans les arrêts de jeu pourtant jusque-là accroché par les sochaliens (1-1).
Au terme des entrainements ce mardi 27 août avec son club, l’ancien sociétaire de l’Asec d’Abidjan, est revenu sur sa forme après une galère vécue avec le champion de France Search France de 2013.

« Je suis venu ici à Montpellier Search Montpellier pour essayer d'amener mon expérience et apporter un plus à l'équipe. Le groupe sympa, il y a une bonne ambiance et aussi beaucoup de qualité. J'ai été très bien accueilli par le groupe et par le club dans son ensemble. Le groupe est très jeune et il vit bien et je suis content d'être là » a expliqué le joueur au media du club avant d’en dire plus sur son but longtemps commenté par les télévisions françaises. « On était dans le temps additionnel. À ce moment-là, on poussait beaucoup pour tenter d'arracher la victoire. Le ballon revient derrière et Vito Hilton le remet dans la boîte. Moi, je me place dans la surface, comme beaucoup de mes coéquipiers, pour essayer d'être à la chute du ballon et de le récupérer. J'avais déjà eu une première opportunité qui avait été contrée… Là, j'ai vu le ballon revenir, j'ai mis le plat du pied et c’est rentré. C'était presque une délivrance. J'ai vraiment ressenti une immense joie car il fallait absolument gagner à la Moosson devant notre public. »

Siaka Tiéné qui avait disparu du calepin du sélectionneur Franco-Tunisien, Sabri Lamouchi depuis les dernières rencontres des éléphants de Côte d’Ivoire, pourrait faire son retour à l’occasion du dernier match du premier tour éliminatoire de la coupe du monde 2014, prévu le 6 septembre prochain contre le Maroc à Abidjan.

Donatien Kautcha
 
 
2985 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/08/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login