Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d’ivoire-France, la guerre des présidents a repris
 
Koaci.com ::: Gbagbo et Sarkozy, l'impossible entente:::


Le président français Nicolas Sarkozy Search Nicolas Sarkozy ne rate aucune parlant de la Côte d’ivoire d’envoyer directement et sans retenus des piques à son homologue ivoirien Laurent Gbagbo. Après avoir dénoncé les « promesses fallacieuses » du chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo, Nicolas Sarkozy Search Nicolas Sarkozy a décoché encore des flèches le mercredi dernier au cours d’un déjeuner politique au consulat de France Search France à New York avec le secrétaire général de l’ONU.

Nicolas Sarkozy ne croit plus en Laurent Gbagbo. Au secrétaire général de l’ONU, le président français, lui a demandé d’éviter de croire à tout ce que raconte le chef de l’Etat de Côte d’ivoire. « Cet homme n’est pas digne de confiance Search confiance », a-t-il lancé parlant de Laurent Gbagbo. Sarkozy en effet n’accepte plus d’être tournée en bourrique par le pouvoir ivoirien qui a multiplié les promesses sans n’en respecter aucune.

Durant son discours sur la Côte d’ivoire à en croire les propos rapportés par la presse ivoirienne, le président français très en rage aurait tancé Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo et menacé n’eut été la présence de l’opération des nations unies en Côte d’ivoire (ONUCI) demandé à la licorne, le détachement de l’armée française de 900 hommes qui constitue la force de réaction rapide de l’ONUCI) de faire le ménage à Abidjan. « Son directeur de Cabinet est venu à Paris pour nous confirmer que la date du 29 novembre 2009 ne sera pas respectée. C’est fort de la présence des casques bleus qu’il fait tout cela, sinon j’aurais depuis longtemps demandé à mes gars de faire le nettoyage nécessaire », aurait il lancé rouge de colère.

Cette reprise des joutes verbales entre les deux présidents rappelle le temps de Jacques Chirac. Le chef de l’Etat ivoirien s’était pourtant récrée avec le nouveau schéma des relations entre la France Search France et la Côte d’ivoire. « Les relations sont aujourd'hui bonnes, sont mille fois meilleures qu'au temps de Jacques Chirac » s’est il réjouit en juin 2008 dans son interview à France Search France 24. Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo avait même déclaré qu’il dormait mieux depuis ce temps. Un sommeil de courte durée.

 
 
4295 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 23/07/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions KPAKPATO
 
Le président Sarkozy vient de comprendre que gbagbo ne va jamais changer, l’homme n’es plus crédible aux yeux de la France, gbagbo garde toujours son coté roublard or la nouvelles générations de président (Sarkozy, Obama) ne veulent pas coopérés avec des chefs d’états qui ne resp...
Le président Sarkozy vient de comprendre que gbagbo ne va jamais changer, l’homme n’es plus crédible aux yeux de la France, gbagbo garde toujours son coté roublard or la nouvelles générations de président (Sarkozy, Obama) ne veulent pas coopérés avec des chefs d’états qui ne respectent pas leurs engagements ,tant pis pour les défenseurs de gbagbo.
 
 
Read more
See his contributions oscar48
 
 Le déclarations du président français doivent être comprises au second niveau.Ce dont parle Sarkozy,ce n'est nullement la tenue des élections puisque tout le monde est d'accord qu'elles auront lieu à la date prévue.Ce qui l'irrite ,c'est que les divers sondages effectués,à sa d...
 Le déclarations du président français doivent être comprises au second niveau.Ce dont parle Sarkozy,ce n'est nullement la tenue des élections puisque tout le monde est d'accord qu'elles auront lieu à la date prévue.Ce qui l'irrite ,c'est que les divers sondages effectués,à sa demande,donnent ses poulains battus et Gbagbo vainqueur puis les croisements de la liste des enrôlés qui sont entrain de donner un arière-goût amer à son poulain(ADO) qui n'a aucune chance de compter sur la colonie en provenance de la CEDEAO.S'il y a quelqu'un qui n'est pas digne de foi,c'est bien lui SARKOZY qui a promis une rupture avec les anciens réflexes à relent colonialiste et qui est surpris entrain d'agir comme un colon de la période d'avant l'indépendance.Qu'il se dise que c'est l'Eternel qui décide,au final,et non lui,un mortel comme tout autre être humain.
 
 
Read more
See his contributions Emil
 
CE qui irrite le plus le sir Sarkozy serait à mon avis les sondages qui donnent vainqueur Gbagbo, homme mal aimé de la France car ne se considère pas comme un sous préfet de la France à l'instard d'autre autorités africaines. Sinon comment comprendre que pendant le CIV se bat pou...
CE qui irrite le plus le sir Sarkozy serait à mon avis les sondages qui donnent vainqueur Gbagbo, homme mal aimé de la France car ne se considère pas comme un sous préfet de la France à l'instard d'autre autorités africaines. Sinon comment comprendre que pendant le CIV se bat pour sortir de cette crise, l'on lance des pics aux autorités ivoiriennes ou encore relance l'affaire Kieffer!!! Je ne comprends pas ! pourquoi des rameurs à contre courant. je suis davantage déçu que ces rameurs à contre courant soit de la France, pays de liberté mais dont les les hommes politiques se comportent envers les autorités africaines comme dans les années 1800.N'ont-ils toujours pas compris que nous sommes en 2009, des plusieurs dizaines d'années après l'esclavage et la colonisation? N'ont-ils pas assimilé et compris que nous jeunes africains de la période post coloniale aspire à plus de liberté et d'indépendance tant politique qu'économique des nos pays? Qu'ils demeurent aveugles et sourds, les changements avancent en Afrique!!!! Vive l'Afrique et une Côte d'Ivoire libre et digne!
Africains mettons nous au travail!
 
 
Read more
See his contributions Digbeu
 
Pourquoi juste 2 mois après la fixation de la date de élections au 29 Novembre 2009 le Président Gbagbo envoit son Directeur de Cabinet auprès des autorités française pour leur annoncer que cette date ne sera pas respecté? Pourquoi la France...
Pourquoi juste 2 mois après la fixation de la date de élections au 29 Novembre 2009 le Président Gbagbo envoit son Directeur de Cabinet auprès des autorités française pour leur annoncer que cette date ne sera pas respecté? Pourquoi la France d'abord avant d'annoncer ça aux Ivoiriens? Et on nous fait croire ici en longueur de journée que les élections se tiendront le 29 novembre 2009. Pourquoi ce double langage? Je crois que c'est ce qui a déclenché la colère des autorités Française.
 
 
Read more
See his contributions Claudus
 
Mr le nain de l'élysée, allez vous faire voir ailleurs et surtout arrêter de vous mêller de la vie politique Ivoirienne.Sachez que vos soldats du 43ème BIMA n'ont d'intérêts que pour la drogue bon marché, les bars et les putains de Bietry et de la Zone 4 à Marcory pour qui, ils r...
Mr le nain de l'élysée, allez vous faire voir ailleurs et surtout arrêter de vous mêller de la vie politique Ivoirienne.
Sachez que vos soldats du 43ème BIMA n'ont d'intérêts que pour la drogue bon marché, les bars et les putains de Bietry et de la Zone 4 à Marcory pour qui, ils representent une clientèle certaine, naive et abondantante.
Désormais les problèmes des Ivoiriens se règlent à Abidjan par les Ivoiriens.
L'époque de "nos ancêtres les gaulois est révolue". Va te faire foutre !!!
NB: Dis à ton ami qu'il peut organiser une ultime attaque de ses rebelles s'il en a marre d'attendre des élections en CI. Aide le un peu plus cette fois au niveau de la stratégie.
On vous attends de pied ferme...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login