Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d’Ivoire : Wilfried Bony: « Pourquoi j’ai refusé la République Tchèque »
 
Wilfried Bony (ph)

Abidjan, le 1er Mai 2013 © koaci.com –Le meilleur éléphant actuellement sur le vieux continent Bony Wilfried, qui a évolué en République Thèque au club du Sparta de Prague, a failli bien jouer pour son pays d’adoption, à cause de ses prouesses dans le championnat et en ligue Europa. Mais lorsqu’ il reçu l’appel de sa patrie, tout changea pour lui.

« J’ai été convoqué en équipe nationale au Burundi pour la première fois en octobre 2010, où nous avons réalisé une victoire 1-0. J’étais fier mais ça aurait pu ne pas se faire car la République Tchèque voulait que je prenne la nationalité en rasions de mes performances en ligue Europa avec le Sparta Prague, après l’appel de la Côte d’Ivoire, je n’ai pas hésité, même s’il y avait de la concurrence devant. Avec des joueurs comme Didier Drogba, Arouna Koné, Traoré Lancina et autres, ce n’est pas facile. Et s’entrainer avec des gens comme çà c’est super. Quant vous vous retrouvez face à Tioté Cheick durant les entrainements, c’est dur ! Lui c’est un gars de charbon ! Vous progressez aux contacts de ces joueurs, ce qui est mon but recherché » indique le deuxième buteur des championnats d’Europe avec 31buts derrière Lionel Messi.

Le sociétaire de Vitesse Arnhem en Hollande a débuté sa carrière en Côte d’Ivoire à Issia Wazy où il a remporté la coupe nationale en 2006. Repéré par des recruteurs, il posa ses valises en République Thèque, au Sparta Prague où il aura une grande notoriété, appelé en équipe nationale, alors que les Tchèques lui font une cour assidue, l’ancien protégé de Ginette Rosse, préfère sa terre natale avec laquelle, il a disputé deux CAN en 2012 et 2013. Dans l’ombre de Didier Drogba et autres, Bony est entrain de marquer de sa manière son empreinte chez les pachydermes, qui pourra lui faire gouter sa première coupe du monde au Brésil en 2014.

Donatien Kautcha
 
 
7505 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/05/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login