Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cote d’Ivoire : Orange lance le Samsung Galaxy S4
 
Le nouveau Samnsung S4 ici lors de la présentation à la fondation Orange à Abidjan ce jeudi (ph Adriel)

Abidjan - Le 02 mai 2013 © koaci.com - Si le géant de la téléphonie mobile en Côte d'Ivoire n'a pas officiellement, même si tout l'indique, dévoilé son entrée dans la 4G, (pour l'heure 3G+, ndlr) il a présenté en exclusivité le nouveau Galaxy S4 de Samsung.

En effet, Orange Côte d’Ivoire a annoncé devant la presse ce jeudi après midi depuis les locaux de sa fondation, situés au Plateau à Abidjan, l'arrivée sur le marché ivoirien du tout nouveau smart phone Android Search Android de la firme sud coréenne lors d'une cérémonie de présentation.

La première particularité de ce dernier bijou technologique, évolution du précédent S3, est la 4G, directement intégrée et la version 4.2 personnalisé Android Search Android avec son interface "Touchwiz".

Du côté des nouvelles fonctionnalités, notons "Air Gestures", une évolution permettant de contrôler l'appareil avec des gestes de la main : afficher des aperçus, parcourir la timeline d'une vidéo, ou encore zoomer sur certains éléments, notamment les pages web. Le passage de la main sur l'écran éteint permet de visualiser l'heure ou encore les notifications de mails, sms ou appels.

Mais la principale innovation réside dans l' "Eye Scroll" qui permet le contrôle par le regard. Cette fonctionnalité révolutionnaire consiste à intégrer de nouveaux capteurs à l'écran du smartphone. Ces derniers sont capables de suivre la position des yeux. Ainsi, pour scroller, faire glisser ou même aller d'une page à une autre, les doigts ne seraient plus, à terme, indispensables comme constaté par KOACI.COM lors de la démonstration du jour par les agents d'Orange Côte d'Ivoire.

Le S4 se dote aussi d'une fonctionnalité Smart Pause, permettant par exemple de mettre une vidéo en pause dès que vous détournez votre visage de l'écran et ce via le mouvement des yeux.

S Translator, une autre fonctionnalité, tout simplement un traducteur multilingue qui a au moins l'intérêt d'être intégré au téléphone, et d'utiliser tous les moyens en entrée ou en sortie : texte, enregistrement audio et synthèse vocale

Côté design, ergonomie, il n’a pas eu de très grand changement par rapport à son grand frère, le S4 est un S3 légèrement repensé : la bordure en plastique imitation aluminium est désormais droite, et plus classique le dos est agrémenté d'une texture uniquement visuelle.

L'écran passe de 4,8 à 5 pouces mais très confortable en main, pas de changement non plus au niveau du poids, qui reste à 130g

Le dos amovible, ça se remplace toujours quand c'est rayé, et la batterie est amovible et interchangeable, il possède une capacité de stockage de 16, 32 ou 64 Go .

Le S4 dispose d’un appareil photo et caméra performant capable de capturer des vidéos en 1080p/30 images par seconde, avec stabilisation optique, HDR et détection des visages. Du côté de la webcam, on est en 2 MP, soit 0,1 MP de plus que sur le SIII, tandis que la vidéo passe de 720p à 1080p.

Notons pour finir que si le prix public n'a pas été dévoilé ce jour, ce dernier devrait, selon nos informations, osciller autour des 400 000 fcfa (600 euros).

Assez parlé, place à l'essai, le rendez vous des geek ivoiriens est donc pris dans les agences Orange pour le 8 mai prochain.

Adriel
 
 
13844 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/05/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login