Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Les corps de 14 casques bleus tanzaniens tués à Semuliki rapatriés mardi
 
© Koaci.com- Lundi 11 Décembre 2017 –Les corps de 14 casques bleus du contingent tanzanien , tués dans une attaque de rebelles ougandais vont être rapatriés entre mardi et mercredi , comme rapporté par l’armée tanzanienne.

L’armée tanzanienne a annoncé qu’ elle rapatrierait ses hommes , tués lors d’une attaque nocturne des rebelles musulmans ougandais ( ADF) jeudi dernier à Semuliki, dans l’est de la République Démocratique du Congo.

"Nous sommes en train d'y travailler avec les Nations unies. Les corps seront rapatriés entre le mardi 12 décembre et le mercredi 13 décembre", a indiqué à la presse le lieutenant-général James Mwakibolwa, numéro deux de l'armée tanzanienne.

Le bilan de l’attaque survenu jeudi a fait au moins 15 morts au moins dans le contingent tanzanien et 53 blessés. Cinq soldats congolais ont été également tués.

Il s’agit de la pire attaque contre des casques bleus en RDC , selon le général des nations unies qui dénonce un crime de guerre.

L’est de la RDC est régulièrement la cible d’attaques attribuée aux rebelles ADF, dont les populations civiles sont les principales victimes.


KOACI

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
2421 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/12/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login