Logo Koaci
 
 
 
Congo: Sans surprise, le général Mokoko inculpé pour «atteinte à la sûreté intérieure de l'Etat»
 
Jean Marie Michel Mokoko

© koaci.com-Jeudi 16 Juin 2016- Au Congo Brazzaville, le général Jean Marie Michel Mokoko Search Mokoko a été écroué et inculpé ce jeudi, pour « atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat ».

Placé en garde à vue de 48 heures mardi soir, le général Jean-Marie Michel Mokoko, candidat malheureux à la présidentielle du 20 mars 2016, a été sans surprise, inculpé ce jeudi, pour « atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat ».

L’ancien chef d’état major de l’armée congolaise, a été présenté au procureur, qui a ouvert une information judiciaire contre lui, apprend-on.

Il avait été convoqué dans les locaux de la Direction générale de surveillance du territoire (Dgst), pour être entendu, sur une vidéo (tournée en 2007), qui a fait le tour d’internet, le présentant, en train de discuter avec d’autres hommes.

Le pouvoir a présenté cette vidéo, comme une stratégie montée par l’opposant, visant à chasser Denis Sassou-Nguesso du pouvoir, et à renverser les institutions.

La procédure contre Jean Marie Michel Mokoko Search Mokoko a été accélérée, après l’appel lancé par Pierre Mabiala. En effet, le ministre congolais de la Justice, avait appelé le procureur, à « accélérer » la procédure judiciaire contre l’ancien chef d’état-major de l’armée congolaise (1987-1993).

Nouveauté !! Téléchargez la nouvelle appli Android de KOACI.COM avec ses notifications en temps réel,  cliquez ici
 
 
4201 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/06/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login