Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RD CONGO : Pendant qu’on discute à Kampala, les combats reprennent à Kibumba
 
RDC - LE 27 NOVEMBRE 2012© koaci.com - Après l’expiration ce lundi soir de l’ultimatum qui avait été donné au M23 Search M23 pour libérer Goma, les rebelles avaient affirmé se retirer d’ici vendredi, pourtant tôt ce matin des combats ont éclatés au nord de Goma dans la ville Kibumba Search Kibumba à la frontière du Rwanda.

C’est entre 4 heures et 5 heures du matin que les tirs ont été entendus du coté Rwandais dans la petite localité Congolaise de Kibumba Search Kibumba qui fait frontière entre les deux pays. Aussi bien la population locale que les rebelles du M23 Search M23 se sont dit surpris par ses tirs, car le porte-parole du groupe venait d’annoncer le retrait des troupes de Goma d’ici vendredi prochain. Pour le M23 Search M23 cette attaque est le fait des rebelles rwandais du FDLR. Les combats ont continués entre les deux groupes rebelles durant une bonne partie de la matinée à l’arme lourde et à la Kalachnikov, mais aucune arrestation n’a été effectuée par le fort détachement du M23 Search M23 qui s’est plutôt dirigé, après l’arrêt des tirs vers la ville Rwandaise de Rutshuru. Ce énième élément vient ajouter aux rumeurs de suspicions qui faisaient état du soutien apporté par Kigali aux rebelles qui sévissent dans la zone, des rumeurs qui ont toujours été vivement rejetées par le président Paul Kagamé.

Pour l’heure, la situation est toujours critique car même si les rebelles ont accepté sous plusieurs conditions de libérer la ville de Goma d’ici vendredi, l’armée Congolaise se prépare à l’offensive et l’Union Africaine envisage si nécessaire d’intervenir.

Nanita
 
 
4216 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/11/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login