Logo Koaci
 
 
 
Congo: L'ONU demande la libération immédiate de trois prisonniers
 
Denis sassou Nguesso, président du Congo (Ph)

© koaci.com- Mercredi 12 Juillet 2017- Le groupe de travail des Nations Unies sur la détention arbitraire demande la libération de trois prisonniers encore détenus au Congo-Brazzaville.

Il s’agit précisément de Mountou Samba Loukossi, huissier de justice, d’Ismaël Mabarry, adjudant chef de police et de Jean-Claude Mbango, colonel et ancien directeur de la police dans le Pool, fief de la contestation au régime de Denis Sassou Nguesso.

Arrêtés en mai 2013, les trois hommes, sont poursuivis pour atteinte à la sureté nationale. Ils sont encore en détention et dans l’attente de leur procès.

Le groupe de travail des Nations Unies, qui s’est «préoccupé», de ce que les trois hommes n’ont ni reçu la visite de leurs avocats, et du fait qu’ils subissent des mauvais traitements. D’après les experts de l’ONU, les conditions de détention des trois hommes s’apparentent à la détention arbitraire.

Pour le groupe de travail, ces « trois personnes n’ont pas été présentées à un juge dans un délai raisonnable, ni pour la confirmation des charges, et encore moins pour la tenue de leur procès ».

Conséquence, les experts du groupe de travail demandent, la libération immédiate des trois prisonniers.

KOACI.COM, Yaoundé


Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Androïde (cliquez et installez-la sur votre mobile) 

 
 
2779 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/07/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login