Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Congo: Elections législatives et locales, le parti au pouvoir rafle la majorité absolue
 
Sassou

© koaci.com- Jeudi 3 Août 2017- Sans surprise, le Parti congolais du travail (PCT), formation politique au pouvoir a raflé la majorité absolue à l’issue des élections législatives.

Le parti de Denis Sassou Nguesso, -crédité de 72 sièges à l’issue du premier tour-, totalise 90 élus au terme du second tour, sur l’ensemble des 151 députés prévus contre 139 dans la précédente législature.

Les partis de la majorité notamment, la Dynamique pour la république et le développement de Hellot Mampouya Matson, ministre de la recherche scientifique, totalise 3 sièges, alors que le MAR Search MAR et le RDPS Search RDPS totalisent 10 élus réunis.

Alors que l’opposition précisément, l’UPADS et l’UDH-Yuki, de Guy Brice parfait Kolélas, arrivent avec huit élus chacun.

Pour l’heure, aucun chiffre sur le taux de participation n’a été publié. 2 millions de congolais étaient attendus à ce scrutin dont le second tour a été émaillé par quelques violences, qui n’étaient pas de nature à entacher la régularité du vote.

KOACI
 
 
1510 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/08/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login