Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Congo: Crise post-electorale, le gouvernement appelle à la reddition de l'ex -chef rebelle et de ses combattants
 
Thierry Moungalla

© koaci.com- Vendredi 8 Juillet 2016- Au Congo Brazzaville, le gouvernement a appelé ce jeudi à la reddition Search reddition de l'ex - chef rebelle, pasteur Ntumi Search Ntumi et de ses combattants.

Thierry Moungalla, le porte-parole du gouvernement congolais, a appelé jeudi à la reddition Search reddition du l'ex--chef rebelle, le pasteur Ntumi, et de ses combattants réfugiés dans les forêts du Pool.

"Ce que le gouvernement peut aujourd'hui dire à nos frères embusqués, c'est de sortir de la forêt. Rien de politique, rien de juridique n'est à craindre à partir du moment où il y a une reddition Search reddition en bonne et due forme. Donc j'appelle les ex-combattants concernés plutôt que de tenter de survivre en posant des actes qui relèvent d'exactions criminelles, je les appelle à sortir de la forêt", a déclaré en conférence de presse, Thierry Moungalla.

Selon le gouvernement, le chef rebelle Ntumi, s'est réfugié en forêt avec des combattants. Le pouvoir les accuse d'exactions contre les populations civiles, à titre d'illustration indique Moungalla, l'incendie en juin dernier de neuf camions de transport.

L'appel lancé aux rebelles par le gouvernement, intervient dans un contexte de grave crise post -electorale, au cours de laquelle les opposants sont harcelés par la justice.

À l'origine, la contestation par les opposants de la réélection de Dénis Sassou Nguesso, crédité officiellement de plus de 60% de suffrage, mais, à qui les partis politiques de l'opposition, attribuent 8%. Ceux ci réclament un dialogue.

Pour le pouvoir congolais, il n y a pas de crise post-electorale au Congo-Brazzaville, ou de blocage politique par ce que les institutions fonctionnent, " réclamer un dialogue, ce serait anticonstitutionnel", a souligné Thierry Moungalla.


Koaci, Yaoundé 

La rédaction Afrique centrale de Koaci.com est à Yaoundé ! Une info? Appelez nous au + 237 691 15 42 77 Ou cameroun@koaci.com

 
 
5604 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/07/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login