Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Congo: Le coordonnateur des plateformes de l'opposition convoqué par la commission mixte d'enquêtes
 
© koaci.com- Lundi 6 Juin 2016- Au Congo, Charles Zacharie Bowao, Président du Comité de coordination des plateformes politiques Frocad-Idc, est convoqué demain mardi 7 juin 2016, à 11 heures, par la Commission mixte d'enquête du ministère de l'Intérieur, de la Décentralisation et du développement local, et du ministère de la Défense nationale.

Le document, signé du colonel de police Thomas Bakala Mayinda, précise que le coordonnateur des plateformes de l’opposition, est convoqué par rapport aux évènements du 4 avril 2016.

Le 4 avril 2016, des hommes armés, ont fait irruption dans la capitale congolaise et ont attaqué les quartiers de la partie sud de Brazzaville, à l’arme automatique.
Au lendemain de cette attaque, le gouvernement a mis sur pied une commission mixte d’enquête, chargée de faire la lumière sur ces évènements.

Charles Zacharie Bowao, qui dénonce un climat d’intimidations et de menaces, estime que sa convocation, est, « la meilleure preuve que le pouvoir congolais, est aux abois, à bout de souffle et en panique ».

Pour lui, la fin de la « dictature » Sassou Search Sassou Nguesso est proche.

Les évènements du 4 avril 2016, sont survenus après la réélection contestée de Denis Sassou Search Sassou Nguesso, au scrutin présidentiel du 20 mars 2016.

KOACI, Yaoundé

Votre Média panafricain KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.

 
 
3958 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/06/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login