Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Congo: Attaque de l'ambassade du Congo à Paris, Brazzaville dénonce un acte terroriste et exige des mesures de sécurité
 

© koaci.com- Jeudi 23 Juin 2016- Brazzaville digère mal l’attaque de son ambassade à Paris, par des individus non identifiés, dans la nuit de lundi à mardi, qui a causé l'incendie d'une partie des locaux, de la représentation diplomatique et fait des dégâts matériels en cours d'évaluation.

Après l’attaque de sa représentation française, par des individus non identifiés, mais présentés par la presse locale, comme des jeunes congolais hostiles au pouvoir et qui dénoncent la chasse lancée par Sassou Search Sassou Nguesso contre les opposants, Brazzaville a officiellement réagi ce mercredi 22 juin.

Dans son communiqué, le régime Sassou, qui reconnaît que les auteurs de l’attaque ne sont pas encore identifiés, condamne l’acte terroriste.

« Le gouvernement, condamne cette action terroriste avec la plus grande fermeté et demande aux autorités françaises qu'une enquête sérieuse soit menée afin que les auteurs de cet acte inqualifiable soient identifiés et traduits devant les juridictions compétentes », lit on dans le communiqué.

Le gouvernement Sassou, a indiqué qu’une plainte a été déposée auprès des autorités judiciaires françaises compétentes, par les responsables diplomatiques congolais.

Notons qu’en octobre 2015, des actes de dégradations, ont été perpétrés contre l’ambassade du Congo en France, pour protester contre le référendum qui a ouvert la voie, à la réélection de Denis Sassou Search Sassou Nguesso.

KOACI, Yaoundé

Votre Média panafricain KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.

 
 
4650 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/06/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login