Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Congo: Affaire Paulin Makaya, le ministère public requiert 5 ans de prison contre l'opposant
 
Paulin Makaya

© Koaci.com- Mardi 28 Juin 2016- Au Congo Brazzaville, le ministère public a requis ce lundi 5 ans de prison ferme, contre l’opposant Paulin Makaya Search Makaya et 5 millions de FCFA d’amende.

Placé en détention préventive le 1er décembre 2015 à la Maison d’arrêt de Brazzaville, le président d’Unis pour la Congo (UPC), est poursuivi pour « incitation, troubles à l'ordre public et insurrection ».

La justice congolaise, -dont l’indépendance est mise en cause par les proches de l’opposant-, reproche à Paulin Makaya, l’organisation d’une marche de protestation le 20 octobre 2015, contre le référendum Constitutionnel, qui a permis à Denis Sassou Nguesso de se faire réélire.

Le leader de l’Upc, jugeait illégal, l’organisation d’un référendum, qui devait aboutir à la réélection de Denis Sassou Nguesso, 72 ans dont 32 cumulés à la tête de l’Etat, et frappé par la limitation de mandats.

L’audience de ce lundi, a permis l’audition des avocats des différentes parties. Le tribunal a mis l’affaire en délibéré le 25 juillet prochain.

Armand Ougock, Yaoundé

Votre Média panafricain KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.



 
 
3209 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/06/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login