Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Le concert du chanteur Héritier Watanabe à l'Olympia annulé
 
© Koaci.com- Samedi 15 Juillet 2017- Considéré comme un soutien de Kabila , le chanteur congolais Héritier Watanabe ne pourra pas se produire ce samedi à l'Olympia après des manifestations d’opposants .

Click to enlarge
RDC:  Le  concert  du  chanteur Héritier Watanabe à l'Olympia annulé
Prévu samedi soir à Paris , le concert du chanteur congolais Héritier Watanabe a été annulé en raison d’un déferlement d’opposants de la diaspora congolaise.

Le concert a tout simplement été annulé par la préfecture de Paris suite «débordements inacceptables» sur la voie publique, notamment près de la place de l’Opéra, précise le communiqué . Trois personnes ont été interpellées.

Les opposants reprochent à Hériter Watanabe, comme à plusieurs autres artistes congolais d avoir affiché leur soutien au Président Kabila et d’avoir particulièrement chanté pour lui leur lors des campagnes présidentielles de 2006 et de 2011.

Sur sa page Twitter , le chanteur s’est excusé du désagrément dû à cette annulation.

Le maintien au pouvoir du Président Kabila é de 45 ans, en vertu d'une décision controversée de la Cour constitutionnelle, finalement avalisée par l'opposition dans l'accord de la Saint-Sylvestre avait provoqué de violentes manifestations dans le pays .

KOACI
 
 
4471 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login