Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Comment jugez-vous la décision de la CAF contre le Togo ?
 
::Koaci.com Lomé:: Issa Hayatou, le président de la CAF au centre de la polémique::

Le samedi 30 janvier 2010, la Confédération Africaine de Football (CAF)a annoncé une sanction d’exclusion des deux éditions et une amende de 50 millions de dollars contre le Togo. La CAF reproche au Togo, une interférence gouvernementale dans la décision du retrait du Togo de la CAN 2010, suite au fusillade du convoi des Togolaise à Cabinda qui a fait 2 morts et des blessés.

Comment jugez-vous cette décision de la CAF ?
 
 
4309 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 01/02/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions awlinba
 
Cette décision est me semble t'il l'émanation d'une stratégie de pression opportune de la part de la CAF à l'encontre des pouvoirs publics togolais un alibi hors pairs de racket. La raison évoqué étant l'intrusion politique de la part de ces derniers dans l'entre du soit disant s...
Cette décision est me semble t'il l'émanation d'une stratégie de pression opportune de la part de la CAF à l'encontre des pouvoirs publics togolais un alibi hors pairs de racket. La raison évoqué étant l'intrusion politique de la part de ces derniers dans l'entre du soit disant sport quand la dichotomie entre ce dernier et CAF n'est qu'illusion, la CAF est une force politique structurée et puissante, se mesurer à des gouvernements ressemble à une aubaine lobbyste. Toujours est il que ce déplorable jeu n'est pas pour honorer ceux qui par la barbarie d'une rébellion politique ont peri dans l'innocence de leur passion.
 
 
Read more
See his contributions sekodo
 
La Coupe d'Afrique des Nations laisse un véritable goût amer sur le continent. Elle a fini comme elle a commencé sur le Togo. Mais si on ne parle plus de morts que je déplore la Caf vient elle même de se tirer une balle dans les pieds. En appliquant ce fameux article 78 du R.I de...
La Coupe d'Afrique des Nations laisse un véritable goût amer sur le continent. Elle a fini comme elle a commencé sur le Togo. Mais si on ne parle plus de morts que je déplore la Caf vient elle même de se tirer une balle dans les pieds. En appliquant ce fameux article 78 du R.I de la caf, l'institution a plutôt mis l'argent et sa compétition au dessus de l'homme. Elle aurait pu créer une jurisprudence en se dérobant à l'application de cet article puisque Issa Hayatou lui même avait signifié au joueurs qu'ils ne seront pas sanctionés s'ils rentraient. Dommages pour le foot du continent. si c'était une autre institution comme la Fifa les gens auraient déjà commencé à crier au scandale, au racisme....... Je trouve pas solidaire la non réaction des autres fédérations du continent sur ce problème.
 
 
Read more
See his contributions une etoile
 
le président de la CAF agit très mel en sanctionnant le Togo qui a notament besoin d'un soutient moral , et financier par la disparition des membres de l'équipe du togo.
 
 
 
See his contributions henriel225
 
ce mec ne connait pas la honte il ferait mieux de penser à rendre le tablier au lieu de prendre des décisions arbritraires.C'EST UNE HONTE POUR LA CAF!!!!!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login