Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Un chef des Maï-Maï activement recherché se rend à la Monusco
 
Ntabo Ntaberi Sheka

© Koaci.com- Mercredi 26 Juillet 2017-Activement recherché ,le chef de la milice Maï Maï Sheka, Ntabo Ntaberi Sheka Search Ntabo Ntaberi Sheka s’est rendu ce mercredi aux forces de la MONUSCO, a annoncé la mission.

Poursuivi pour crimes contre l'humanité , le chef de milice Maï Maï, Ntabo Ntaberi Sheka Search Ntabo Ntaberi Sheka s’est rendu mercredi à Mutongo”, dans le Nord-Kivu, auprès des Casques bleus de la Mission de l’ONU en RDC (Monusco), a indiqué sa porte-parole

“Il a été transféré à Goma” et est “toujours entre les mains des Casques bleus”, a-t-elle précisé, ajoutant que Sheka était le seul milicien à se rendre.

Pour rappel , les forces de Sheka ont violé des femmes et des filles, et ont recruté de force de nombreux jeunes hommes et garçons pour les intégrer dans leurs rangs.

Le 6 janvier 2011, les autorités judiciaires congolaises ont émis un mandat d'arrêt pour crimes contre l'humanité à l'encontre de Ntabo Ntaberi Sheka, pour sa responsabilité dans des viols massifs, mais il était toujours en fuite , rapporte la radio Okapi.

KOACI
 
 
4490 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login