Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Zuma vole au secours de Bozizé et lui envoie 200 soldats
 
Centrafrique - Le 6 janvier 2013 © koaci.com - Après le Cameroun, le Tchad et le Gabon, selon un communiqué, le président Jacob Zuma Search Jacob Zuma a décidé à son tour de venir en aide au régime de François Bozizé,menacé par une rébellion, en lui offrant près de 200 soldats "pour apporter leur soutien conformément à une obligation internationale de l'Afrique du Sud envers la Centrafrique" conformément aux indications officielles sud africaines du jour. Le communiqué de la présidence sud africaine indique clairement qu'au final, le contingent pourrait atteindre les 400 soldats pour un mandat qui pourrait aller jusqu'en mars 2018.

Selon des témoins qui se sont confiés à Koaci.com, les soldats, renfort d'un groupe sud africain déjà présent sur place dans un cadre de formation militaire, seraient arrivés depuis mercredi soir et sont actuellement déployés à Bangui Search Bangui dans le périmètre du palais présidentiel et de la résidence du président autour des quels ont été levé les barrages patriotiques après un appel de leur leader en ce sens.

La rébellion de l'Alliance Séléka, qui ont lancé une offensive le 10 décembre, ont pris deux nouvelles villes ce samedi (voir article koaci.com), et stationnent à quelques 160 kilomètres de Bangui.

Le pouvoir de Bangui Search Bangui a annoncé ce dimanche que le président Bozizé se rendrait dès mardi à Libreville au Gabon dans le cadre de la médiation de la CEEAC pour dialoguer avec les rebelles. A cette heure, le Séléka ne s'est toujours pas prononcé sur une participation ou non et depuis la prise des nouvelles villes et n'a pas non plus émis d'informations quant à leurs dernières intentions.

Nanita
 
 
7143 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/01/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login