Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: A Zémio, les violences font deux morts et quatre blessés, 3500 déplacés
 
© Koaci.com- Samedi 1er Juillet 2017-Les violences Search violences qui ont éclaté depuis mardi à Zémio, dans le sud-est de la Centrafrique ont fait deux morts et quatre blessés , comme rapporté vendredi par l’agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR).

Depuis mardi, de violents affrontements survenus à Zémio, on fait 2 morts et 4 blessés

« Les combats ont fait 3 500 déplacés, et les 3 000 réfugiés congolais présents à Zémio Search Zémio sont repartis en République démocratique du Congo (RDC) », a indiqué Djerassem Mbaiorem, de l’UNHCR à Bangui.

Selon plusieurs sources sur place , des maisons et des boutiques ont été également pillées par des hommes non identifiés .

En Avril dernier , une base de la MINUSCA avait été prise pour cible par des hommes armés à Zemio sans faire de victimes.

La Centrafrique a plongé dans le chaos en 2013 avec le renversement de l'ex-président François Bozizé, un antibalaka, par la Séléka, coalition rebelle à dominante musulmane.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile), 

 
 
5395 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login