Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique: Violences de Kaga-Bandoro, la Minusca exige l'ouverture d'une enquête
 
© koaci.com- Mardi 1er Novembre 2016-La Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations unies en Centrafrique (Minusca), a demandé l’ouverture d’une enquête après les violents affrontements du 12 au 15 octobre qui ont fait plusieurs morts et des milliers de déplacés.

Dans un rapport rendu public ce lundi, la Minusca Search Minusca demande l’ouverture d’une enquête à la suite des violences qui ont opposé du 12 au 15 octobre, les factions rivales ex-Seleka et des Anti-Balaka.

D’ après un premier bilan dressé par la Minusca, ces violences avaient au moins 11 morts dans un camp de déplacés à Kaga Bandoro (centre du pays).

A la suite de ces violences, 10.000 civils sont déplacés de leurs foyers et 130 maisons ont été incendiées, fait savoir le rapport de la Minusca.

La Minusca Search Minusca qui devra désormais assurer seule la sécurité après le départ de la force Sangaris, dit ne pas avoir suffisamment de moyens pour renforcer son dispositif devant lui permettre de s’interposer partout dans le pays, lorsque différentes factions ou communautés se livrent à des violences.

KOACI.COM, Yaoundé


Votre Média panafricain KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.

 
 
1562 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/11/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login