Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique: Des violences dans un camp de déplacés font 11 morts
 
© koaci.com– Samedi 15 octobre  2016 –Onze personnes ont été tuées samedi en Centrafrique au cours de violences dans un camp de déplacés dans le centre du pays, a annoncé la Mission de l'ONU en Centrafrique (Minusca).

Un total de 11 personnes ont été tuées et une dizaine blessées et évacuées à l'hôpital de Bambari (300 km au nord-est de Bangui) par des tirs dans le camp de déplacés de la localité de Ngakobo, indique un communiqué de la Minusca, ajoutant que les auteurs de ces actes ignobles n'étaient pas identifiés pour l'instant.

La Minusca, forte de 12.000 Casques bleus et policiers a immédiatement pris des mesures pour renforcer sa position aux abords du camp de déplacés et intensifier ses patrouilles, selon le communiqué.

Pendant que la Minusca intervient sur tous les fronts pour s'interposer, mettre hors d'état de nuire des assaillants et s'assurer de l'intégrité de la vie des populations civiles, il est intolérable que des agitateurs puissent tenter, une nouvelle fois, de semer la désolation au sein des populations civiles, a déploré le chef de la mission onusienne, cité dans le communiqué, Parfait Onanga-Anyanga.

Mercredi, des violences similaires avaient fait 30 morts et 57 blessés dans une autre localité du centre du pays, Kaga-Banro, selon un bilan de l'ONU.

KOACI

Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez là sur votre mobile)

 
 
2409 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/10/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login