Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Ordonnance d'Obasanjo à Buhari contre la corruption
 
Olusegun Obasanjo

© koaci.com– Lundi 08 Février 2016 – La lutte contre la corruption, une mesure que le Président nigérian Muhammadu Buhari Search Muhammadu Buhari a effectivement mise en oeuvre, est passée en revue par l’ex Chef de l’Etat Olusegun Obasanjo Search Olusegun Obasanjo qui propose une autre alternative devant servir d’exemple.

Obasanjo a suggéré à Buhari de débuter la lutte contre la corruption par lui-même, ensuite le vice-président de la république, le président du Sénat, le président du parlement, le président de la Cour Suprême avant de l'étendre aux autres nigérians.

Le natif d’Abeokuta, une ville dans l’Etat d'Osun au Nigeria, a fait cette suggestion le vendredi dernier à l'Université Obafemi Awolowo, Ile Ife dans le cadre d’une réflexion.
Pour la suggestion faite, laquelle est la réponse à une question posée par un étudiant, l’ex Chef de la junte militaire a estimé que la corruption est comme « monstre à tête d'hydre » qu’on ne doit pas autorisé à vivre et pour l’anéantir, la lutte doit débuter par le sommet.

A propos du souhait formulé par Obasanjo pour que la lutte contre la corruption débute avec les sommités de l’Etat, un autre étudiant a saisi l’occasion pour demander à l’ex Président de s’inclure lui-même ainsi que les autres anciens Président dans la liste des premières personnes à investiguer.

Sur cette requête, Obasanjo a répondu que les anciens Présidents du pays ont joué leur partition quand ils étaient aux affaires. Et sur la même demande, Mr OO comme l’appellent certains nigérians a révélé que les structures de lutte contre la corruption qui travaillent aujourd’hui dans le pays ont été ses initiatives quand il était à la présidence.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
4984 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/02/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Quand l’hôpital se fout de la charité, on a pas encore vu les cadeaux iphone en or de Buhari, on attend...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login