Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: De nouveaux combats entre factions rivales font 25 morts et une cinquantaine de blessés
 
© Koaci.com- Mercredi 13 Septembre 2017 -Le bilan des affrontements qui ont éclaté ces derniers jours en Centrafrique est estimé à 25 morts , comme rapporté mardi par les Nations unies.

De nouveaux combats opposant deux groupes armés rivaux ont fait 25 morts en Centrafrique.

Selon le bilan détaillé par le bureau des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA) , une dizaine de corps ont été découverts et une cinquantaine de blessés du 7 au 8 septembre à Bria .

Près de 15 personnes ont été tuées et 80 maisons incendiées dans "un affrontement opposant deux communautés dans le village Yakapi sur l'axe Bouar-Bocaranga dans l’est.

Ce bilan vient s’ajouter à celui de Batangago où les combats ont fait au moins six morts et chassé de chez elles plus de 28.000 personnes privées d'aide, d'après plusieurs sources humanitaires.

Le coordonnateur humanitaire en Centrafrique Najat Rochdi a condamné une « attaque ciblée contre les civils et les organisations humanitaires à Batangafo ».

Rappelons le , les affrontements opposant les ex -Séléka du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC) et anti-balakas le 16 et le 19 août avaient fait déjà au moins 13 morts .

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
2163 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login