Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Nourreddine Adam menace de lancer ses hommes sur Bangui
 
Nourreddine Adam (ph)-

© Koaci.com- Mardi 26 Décembre 2017 – Le chef de guerre Nourreddine Adam, à la tête d’une large coalition de groupes menace de faire descendre ses hommes sur Bangui Search Bangui comme en 2013 , car selon lui le gouvernement se rapprocherait de plus en plus de la « ligne rouge » .

Dans un entretien accordé à l’ AFP , Nourreddine Adam Search Nourreddine Adam , ancien numéro 2 de la Séléka et qui dirige en ce moment le Front Populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC) a déclaré qu’il n’ hésiterait pas à lancer r ses hommes sur Bangui Search Bangui .

Le chef de guerre a laissé entendre que le gouvernement centrafricain est en train de franchir la ligne rouge sans donner plus de précisions.

Selon lui le pouvoir actuel conduit par le Président Faustin-Archange Touadéra Search Faustin-Archange Touadéra soutiendrait et armerait selon lui les antibalaka à travers tout le pays.

« Un jour, on va devoir prendre nos responsabilités pour libérer le pays. Nous en sommes au même point qu'en 2012", lance t-il depuis son quartier-général FPRC à Birao, capitale de la Vakaga, dans le nord de la Centrafrique.

Pour lui , le président Touadéra élu en 2016 n’a aucune chance d’achever son mandat.

La Centrafrique a plongé dans le chaos en 2013 avec le renversement de l'ex-président François Bozizé, un antibalaka, par la Séléka, coalition rebelle à dominante musulmane.

KOACI
 
 
11296 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 26/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ce pays ,probablement ne connaîtra pas la paix de si tôt, et pourtant Jean Bedel Bokassa est mort depuis longtemps.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login