Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique: Au moins 16 morts et 98 blessés dans des violences à Bangui
 
© koaci.com- Mercredi 2 Mai 2018- Au moins 16 personnes ont été tuées ce mardi 1er mai, lors des nouvelles violences à Bangui, la capitale centrafricaine.

Le bilan provisoire fait également état d’au moins 98 blessés.

Parmi les victimes, au moins un prêtre catholique. L’abbé Toungoumalet Baba a été tué ainsi que trois autres membres de la Fraternité St-Joseph.

Leurs corps ont été déposés devant la résidence présidentielle.

La paroisse de Fatima Search Fatima située dans les environs du PK5, -épicentre des violences-, a été attaquée par des hommes armés.

L’attaque contre l’église a eu lieu lorsqu’un membre proche de la milice du « général » Force a tenté un passage en force du barrage des forces de sécurité intérieures (FSI), au niveau de la paroisse notre dame de Fatima.

Les FSI ont ouvert le feu sur cette bande armée qui a riposté.

Dans un communiqué de la Minusca, reçu par KOACI, la force onusienne de maintien de la paix dénonce ces violences et explique que c’est la tentative d’arrestation de chef de la milice proche du « général » Force qui est à l’origine des violences enregistrées ce mardi.

« La Minusca Search Minusca condamne les attaques de ce jour contre les populations civiles ainsi que sur les bâtiments religieux et de culte, soulignant que cela va à l’encontre des lois nationales et internationales », ingique Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca, dont les locaux ont été attaqués.

La Minusca Search Minusca a déployé les troupes pour sécuriser la zone et les autres points névralgiques de la capitale centrafricaine.

KOACI.COM
 
 
2475 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/05/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login