Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: La MINUSCA annonce au moins 16 morts après des combats entre ex rebelles Séléka
 
© Koaci.com- Jeudi 24 Novembre 2016-La Mission des Nations unies (Minusca) a annoncé la mort d’au moins 16 personnes lors des affrontements entre faction rivales de l’ex rébellion Séléka Search Séléka à Bria , au Nord est de Bangui.

Des combats qui ont opposé lundi des éléments armés du FPRC (faction dirigée par Noureddine Adam) et de l’UPC (faction dirigée par Ali Ndarass) ont fait au moins 16 morts et des milliers de déplacés , selon la Minusca.

Un bilan qui pourrait revu à la hausse , d’après le porte -parole de la Minusca Search Minusca , des informations faisant état d’assassinats ciblés et d’exactions contre les Fulanis (peuls).

Tout serait parti d’ un désaccord autour du contrôle des taxes prélevées sur les éleveurs peuls.

« L’UPC a quitté Bambari pour venir s’installer dans la Haute Kotto (région de Bria) collecter des taxes. Ce que le FPRC refuse » a expliqué le secrétaire général du FPRC, Moustapha Dédiko, cité sur le site de la radio Ndeke Luka.

La Centrafrique a plongé ans le chaos en 2013 avec le renversement de l'ex-président François Bozizé, un antibalaka, par la Séléka, coalition rebelle à dominante musulmane.

KOACI
 
 
3098 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/11/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login