Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Les forces américaines se retirent sans avoir capturé le mystérieux Joseph Kony
 
© Koaci.com- Jeudi 27 Avril 2017-Comme prévu , les forces spéciales américaines déployées en Centrafrique depuis 2011 ont commencé mercredi à se retirer du pays.

Click to enlarge
Centrafrique: Les forces américaines se retirent sans  avoir capturé  le mystérieux Joseph Kony
Les États-unis ont débuté le retrait de leurs troupes déployées depuis 2011pour traquer la rébellion LRA Search LRA , comme annoncé par le général Thomas Waldhauser, à la tête du commandement américain pour l'Afrique (Africom).

Les deux cent cinquante militaires américains stationnés dans la ville d’Obo à l’Est de la Centrafrique ont commencé à quitter le pays alors que l’invisible et l’ insaisissable chef de la LRA Search LRA Joseph reste dans la nature.

D’après Africacom, l’opération militaire a coûté 780 millions de dollars depuis 2011 aux Etats unis , selon une source sécuritaire en Centrafrique.

Le leader de la rébellion ougandaise, Joseph Kony, recherché pour crimes contre l’humanité par la Cour pénale internationale, reste pourtant introuvable.

La LRA Search LRA dispersée depuis 2005 dans le nord-est de la République démocratique du Congo, ainsi qu'en Centrafrique et au Soudan du Sud a tué plus de 100.000 personnes en Afrique centrale ces 25 dernières années , selon un rapport de l'ONU.

Elle a aussi enlevé de 60.000 à 100.000 enfants et déplacé 2,5 millions de personnes depuis 1987.

KOACI
 
 
5956 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login