Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Des civils en fuite tués par des individus armés à Batangafo
 
© Koaci.com- Mardi 12 Septembre 2017 - Une attaque a fait huit morts dont sept civils depuis jeudi à Batangafo, dans le nord-ouest de la Centrafrique, apprend-on ce mardi auprès de Médecins sans frontières (MSF.

Selon les informations , des individus armés non identifiés ont ouvert le feu sur des civils qui venaient chercher refuge à l'hôpital.

Parmi les victimes , figurent une adolescente de 15 ans et d’une fillette de deux ans , trois victimes ont succombé à leur leurs blessures ce week-end , rapporte MSF.

Cette attaque fait suite au meurtre jeudi d'un journalier travaillant pour un ONG, explique MSF qui condamne « ces attaques à l'encontre des populations civiles et des travailleurs humanitaires ».

Pour rappel , des affrontements opposant les ex -Séléka du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC) et anti-balakas le 16 et le 19 août avaient fait déjà au moins 13 morts .

Près de 28.000 personnes seraient actuellement privées d'aide humanitaire suite au retrait des ONG présentes sur place à Batangafo.

La Centrafrique a plongé dans le chaos en 2013 avec le renversement de l'ex-président François Bozizé, un antibalaka, par la Séléka, coalition rebelle à dominante musulmane.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
3114 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login