Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Le chef rebelle Ali Darass plie bagages et quitte Bambari
 
Rebelles Seleka

© Koaci.com- Jeudi 23 Février 2017- A l’issue de négociations avec la Minusca, Ali Darass, le chef de fil du groupe armé Unité pour la Paix en Centrafrique (UPC), a quitté la ville de Bambari, sans donner sa nouvelle destination, a indiqué la Minusca.

La mission des Nations-Unies pour la stabilisation de la Centrafrique (Minusca), a indiqué qu’elle n’a pas procédé à l’arrestation d’Ali Darass, faute de mandat d’arrêt à son encontre.

Ali Darass s’était retranché avec ses miliciens à Bambari Search Bambari après la chute de François Bozizé du pouvoir en 2013. Il vient de quitter Bambari Search Bambari à l’issue de longues négociations avec la Minusca.

Les hommes d’Ali Darass, sont soupçonnés d’être les auteurs de nombreuses exactions contre les civils.

Ali Darass est accusé d’être responsable d'affrontements entre deux factions rivales de l'ex-rébellion Seleka dans le centre du pays.

La mission onusienne a aussi invité les hommes de l'UPC à quitter la ville afin de mieux assurer la sécurité des populations.

La société civile, s'est inquiétée de l’attitude de la Minusca, qui n’a pas procedé à l’arrestation du chef rebelle, pour le remettre à la justice.

Armand Ougock, Yaoundé
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
3950 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login