Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Un casque bleu cambodgien tué et huit blessés dans l'attaque de leur convoi
 
Casques bleus (ph) 

© Koaci.com- Mardi 09 Mai 2017- Un convoi de l’ Onu a été pris pour cible par des individus armés lundi dans le sud-est de la Centrafrique, avons-nous appris. On déplore la mort d’un casque bleu cambodgien, huit blessés et quatre portés disparus .

Lundi,des hommes armés ont attaqué vers 20H00 (19H00 GMT) un convoi de la Minusca Search Minusca qui faisaient route pour Bangassou, dans le sud est de la Centrafrique.

Selon la Minusca Search Minusca , le convoi, avait quitté Rafai pour Bangassou lorsqu ‘il a été attaqué dans le village de Yogofongo, à plus de 470 km à l'est de Bangui, près de la frontière avec la RDC par des éléments armés qui ont par la suite pris la fuite dans la brousse.

Un soldat de la paix cambodgien a été tué et huit ont été blessés, dont un Cambodgien et sept Marocains, indique le communiqué . Quatre Casques bleus sont portés disparus.

La Centrafrique a plongé ans le chaos en 2013 avec le renversement de l'ex-président François Bozizé, un antibalaka, par la Séléka, coalition rebelle à dominante musulmane.

KOACI
 
 
9365 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/05/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login