Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique: Bilan revu à la hausse des violences de Kaga- Bandoro, au moins 30 morts
 
©Koaci.com- Jeudi 13 Octobre 2016- Le bilan provisoire des violences de Kaga-Bandoro Search Kaga-Bandoro vient d'être revu à la hausse.

D'après un bilan provisoire fourni par OCHA, bureau des affaires humanitaires des Nations unies, au moins 30 personnes ont trouvé la mort dans les récentes violences de Kaga-Bandoro, une ville située dans le centre du pays.

Neuf' civils dont les cadavres ont été vus gisant au sol, par les témoins oculaires cités par OCHA. l'ONG évoque également les morts dans les rangs des ex-Seleka. 

Quatre blessés, sur la quarantaine pris en charge par la Minusca, ont succombé et puis une douzaine de combattants Seleka auraient également péri dans les combats avec les forces internationales.

L'on dénombre des milliers de déplacés après les violences. 5 000 personnes se sont mises en sécurité dans les environs de la Minusca.

De nombreux dégâts matériels ont été enregistrés. L'on parle du site des déplacés près de la Minusca et de nombreux autres sites. 

À l'origine des violences, deux combattants des ex-Seleka qui ont tenté de dérober un groupe électrogène appartenant à une radio communautaire.

L'un des cambrioleurs a été tué et l'autre, grièvement blessé, a pu s'enfuir.

Les représailles ont été organisées par les éléments du MPC, une mouvance issue de l'ex-Seleka, dirigée par Mahamat al-Khatim. 

L'intervention de la Minusca, a contraint le MPC à reculer

KOACI.COM, Yaoundé


Votre media panafricain Koaci.com est à Yaoundé ! Une info? Appelez nous au + 237 691 15 42 77 Ou cameroun@koaci.com

 
 
2189 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/10/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login