Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Les Anti-balakas démentent avoir signé un accord de paix à Rome
 
Anti-balaka (ph)-

© Koaci.com- Jeudi 29 Juin 2017- Le groupe armé centrafricain , antibalakas a démenti jeudi avoir mandaté des émissaires aux négociations de Rome , sous l'égide de Sant'Egidio.

Alors que deux signataires se réclamant du groupe armé ont signé l'accord de paix en Centrafrique , la "coordination anti-balaka", a fait savoir qu 'elle n’avait mandaté aucun émissaire .

"Les signataires qui disent avoir signé n'ont pas eu d'autorisation de ma part d'aller à Rome. (On) n'est pas signataire", a déclaré Edouard Patrice Ngaissona, responsable de la "coordination anti-balaka".

Pour rappel , 13 groupes rebelles sur les 14 recensés dans le pays ont signé le 19 Juin à Rome un accord prévoyant un cessez-le-feu immédiat, sous le parrainage de la communauté catholique Sant'Egidio.

L’accord de paix signé prévoyait un cessez le feu immédiat mais la reprise des combats à Bria avait fait une centaine de morts au lendemain de sa signature.

La Centrafrique a plongé dans le chaos en 2013 avec le renversement de l'ex-président François Bozizé, un antibalaka, par la Séléka, coalition rebelle à dominante musulmane.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
9237 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/06/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login