Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Alfred Yekatom, ex-chef antibalaka livré à la CPI
 
Alfred Yekatom

© koaci.com - Lundi 19 Novembre 2018 - Les autorités centrafricaines ont livré l’ex chef antibalaka et député Alfred Yekatom Search Alfred Yekatom à la cour pénale internationale ( CPI) , avons-nous appris .

L’ ancien chef de la milice antibalaka Alfred Yekatom, alias Colonel Rambo, a été transféré samedi à la Haye , où il sera jugé pour ‘ sa responsabilité pénale présumée de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité" commis entre décembre 2013 et août 2014.

A la tête de 3000 miliciens armés , il serait responsable de "meurtre", "torture et traitements inhumains", de "mutilations", d'"attaques intentionnelles contre la population civile" et contre "des bâtiments consacrés à la religion, d'après la CPI.

Elu député en 2016 à'Assemblée nationale, Alfred Yekatom Search Alfred Yekatom a été interpellé fin octobre après avoir tiré dans l'hémicycle.

KOACI
 
 
8508 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 19/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Macron
 
Tres bien. CPI merci. cela permet de sauver souvent des vies. mais encore une fois cela depend des dictatures en face. Sois il est un peu eclairé et il comprend ou il gate tout.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Au fait, nul n'a l'apanage de la violence, y compris les bétés et assimilés chez nous en CIV. On avance....
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Un autre africain sanguinaire de moins sur le continent. Le führer gbagba, ce vaurien, du fpi en voie de disparition aura un autre compagnon pour prendre son thé. Je demande à tous de faire une recherche sur le CV criminel de cet animal. Alors on comprendra... Le message est simp...
Un autre africain sanguinaire de moins sur le continent. Le führer gbagba, ce vaurien, du fpi en voie de disparition aura un autre compagnon pour prendre son thé. Je demande à tous de faire une recherche sur le CV criminel de cet animal. Alors on comprendra... Le message est simple pour les leaders Africains : Si vous ne respectez pas de vous-mêmes la vie de vos concitoyens, on vous la fera respecter. Il y'aura parfois quelques hic mais ce sera le prix à payer. Tous avertis... Tous... On avance...On observe...
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Demain...certains + ses avocats diront que son dossier est vide comme ceux de Gbagbo et de Blé Goudé..
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
On l'a livré a la CPI pour des crimes commis de 2013 a 2014, ou pour avoir tiré des coups de feu au sein de l’assemblée nationale?La CPI se décrédibilise en jouant ce jeu politique... Si la CPI veut rendre justice, qu'il le rende sans coloration politique!
 
 
 
See his contributions Oboba
 
A la tête de 3000 miliciens armés !!! mais il y a en 1 chez nous qui était à la tête d'une armée de milicien qui a pillé le nord du pays mais que la CPI ignore. Oui Ouattara et son sbire Soro doivent rendre compte de leur exaction aussi avec leur armée parallèle.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login