Logo Koaci
 
 
 
Togo : Eperviers : Réponses du CN à la lettre des joueurs
 
Des fans des Eperviers Search Eperviers

© koaci.com– Jeudi 15 Octobre 2015– Le Comité de Normalisation (CN) l’instance qui dirige provisoirement la Fédération Togolaise de Football (FTF) au Togo, s’est penché hier mercredi à Lomé sur l’organisation du prochain congrès statutaire. Le CN Search CN a profité de l’occasion pour donner une suite à la lettre des joueurs publiée le 12 octobre dernier, laquelle aurait fait le tour du monde.

Sur le premier point évoqué, le comité que président M. Antoine Folly Search Antoine Folly depuis 11 mois a assuré que le congrès statutaire de la FTF aura lieu le 24 octobre avec pour ordre du l’adoption de 4 textes à savoir les statuts, le code électoral, le règlement du congrès et le code éthique.

En revenant sur la lettre ouverte que des joueurs des Eperviers Search Eperviers avec à leur tête Serge Akakpo ont adressé au CN, au ministère des Sports et à l'ensemble des dirigeants « passés » et « futurs » de la sélection nationale pour critiquer les conditions et la situation peu enviables dans lesquelles ils évoluent, Antoine Folly Search Antoine Folly à essayer de donner des réponses.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, Antoine Folly Search Antoine Folly a jugé que le signataire du courrier pouvait se servir d’un autre moyen pour se faire entendre autre que celui adopté. Sur ce point, il a déclaré que « nous aurions aimé que Serge Akakpo utilise une autre manière. Il aurait pu simplement demander des explications, écrire à la Fédération pour soulever les problèmes plut que d’en faire un truc médiatique comme s’il avait une crise au niveau de l’équipe nationale ».

Sur les difficultés de gestion, le patron du football togolais a affirmé que « le Comité de Normalisation n’a pas créé de problèmes mais a hérité des problèmes et nous essayons de les résoudre et avec des joueurs… ».

Sur l’annulation du match amical Egypte-Togo, le Comité de Normalisation a révélé avoir planifié la rencontre mais elle n’a pas été validée par le ministère des Sports pour cause de manque de fonds.

A propos des maillots portés à Djibouti et que la lettre des joueurs a qualifié d’ «Abloni » entendez de la friperie achetée au marché à Lomé, le comité a reconnu la qualité inférieure des t-shirts et a annoncé être en discussion avec un équipementier pour mettre fin à ce problème.

Enfin sur le traitement salarial du sélectionneur national, le Comité de Normalisation n’a pas abondé dans le même sens que les joueurs mais a seulement admis que les choses se passent bien mais avec du retard.

Les clarifications du Comité de Normalisation qui viennent à point nommé comme des réponses aux préoccupations soulevées vont- elles suffire pour panser le mal qui gangrène le football togolais ?

En attendant de savoir ce que les jours à venir apporteront aux Eperviers, rappelons qu’avant la publication de sa lettre ouverte aux dirigeants du football togolais et face à l’annulation du match amical Egypte-Togo, Serge Akakpo avait publié sur Facebook une photo expressive de deux hommes assis au bord d’un océan que « Quand tout le monde est en sélection mais que ton pays n'a pas de match et que t'as des jours de repos, tu médites... ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
10303 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/10/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login