Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: La CENI juge impossible la tenue de la présidentielle, une «provocation» selon l'opposition
 
Le Président de la CENI

© Koaci.com- Lundi 10 Juillet 2017-Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Corneille Nangaa a jugé impossible la tenue de l’ élection présidentielle à la fin de l’année , a-t-on appris . Une « provocation » selon l’opposition congolaise.

Alors qu’un accord avait été conclu entre l'opposition et la majorité au pouvoir en Décembre dernier, sous l'égide de l'Eglise catholique pour les élections présidentielles et législatives , le Président de la Ceni a indiqué vendredi que sa tenue ne sera "pas possible" avant la fin de l'année ;

« Avant décembre, ça ne sera pas possible dans les conditions fixées par l'accord" signé le 31 décembre 2016 » , a déclaré le responsable Corneille Nangaa lors d'un point de presse, à l'issue d'une réunion sur le processus électoral en RDC.

Pour M. Nangaa, l’instabilité et le manque de sécurité dans certaines provinces , notamment celle du Kasaï, ne permettent pas pour l'instant un déroulement correct du scrutin.

L’opposition n’a pas tardé a réagir qualifiant cette annonce de "provocation".

Agé de 45 ans, M. Kabila est au pouvoir depuis 2001 et la Constitution lui interdit de se représenter. Le chef de l’État a été maintenu au pouvoir en vertu d'une décision controversée de la Cour constitutionnelle, finalement avalisée par l'opposition dans l'accord de la Saint-Sylvestre.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

 
 
2252 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login