Logo Koaci
 
 
 
Cedeao: Voyage, rang des «puissants» passeports
 
Vue partielle du classement

Click to enlarge
Cedeao: Voyage, rang des «puissants» passeports
© koaci.com– Samedi 04 Février 2017 – Une étude publiée par Passport Index Search Passport Index révèle le classement 2017 des meilleurs passeports au monde. Sur le continent africain, les pays de la CEDEAO Search CEDEAO figurent en bonne place. Ce classement fera le bonheur des détenteurs de passeports de certains africains dont l’entrée dans d’autres pays est sans visa.

Pour établir ce classement, l’entreprise canadienne de conseil financier, Arton Capital, a comparé les passeports de 199 pays à travers le monde, en se basant sur des données publiques et des informations officielles fournies par des organismes gouvernementaux. Les passeports ont été ensuite classés en fonction du nombre de pays auxquels ils donnent accès sans que leurs citoyens aient besoin d'obtenir un visa.

En Afrique et dans l’espace CEDEAO, le classement des 15 pays et le nombre de destinations ouvertes sans visa d’entrée se présentent comme suit :

1 Gambie 63
1 Cap Vert 63
3 Ghana 57
4 Sierra Leone 56
5 Benin 55
6 Guinée 54
7 Cote d’Ivoire 54
8 Sénégal 53
9 Burkina Faso 52
10 Mali 51
11 Togo 50
12 Niger 49
13 Guinée-Bissau 47
15 Liberia 44
15 Nigeria 41

En clair avec ce classement, un détenteur du passeport de la Gambie peut visiter 63 pays sans avoir le visa d’entrée. Le Nigeria ferme la marche avec à la 43e place avec ouverture sur 41 pays sans visa d’entrée.

Sur les 54 pays du continent, quatre sont classés en tête comme ayant un puissant passeport. Il s’agit des Seychelles, de l’Ile Maurice et l’Afrique du Sud occupent les trois premières marches du podium africain.

Sur le plan mondial, l'Allemagne est classé comme le pays ayant un puissant passeport et ses détenteurs ont la possibilité de visiter 158 pays sans visa à l’arrivée. L’Allemagne est suivie en deuxième et troisième positions par le Singapour et la Corée du Sud avec l’accès sans visas dans 157 pays.

Mensah, Lomé


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
8424 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 04/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Cela s'explique facilement pour les pays africains... Je me rappelle qu'avant la mort de Houphouet Boigny, les ivoiriens étaient l'un des rares peuple en Afrique qui rentraient en Angleterre sans visa. Mais les autorités Ivoiriennes ont CACHÉ cela aux ivoiriens Seuls les familles...
Cela s'explique facilement pour les pays africains... Je me rappelle qu'avant la mort de Houphouet Boigny, les ivoiriens étaient l'un des rares peuple en Afrique qui rentraient en Angleterre sans visa. Mais les autorités Ivoiriennes ont CACHÉ cela aux ivoiriens Seuls les familles des barons au pouvoir savaient cela et faisaient rentrer leurs familles au Royaume-Uni... Des que Houphouet est mort. Les anglais ont imposé le visa d'entrée aux ivoiriens.
 
 
Read more
See his contributions Africansoldier
 
Avant 1993, le visa n'était pas obligatoire pour un détenteur de passeport ivoirien pour se rendre en Italie. ça aussi , on nous l'a caché.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login