Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cedeao : Sommet extraordinaire à Abuja : Burkina, seul point à l'ordre du jour
 
Muhammudu Buhari (ph)

© koaci.com– Lundi 21 septembre 2015– La présidence nigériane a confirmé la tenue du sommet extraordinaire de la Cedeao Search Cedeao sur la situation qui prévaut au Burkina Faso Search Burkina Faso et particulièrement le Coup d’Etat qui a remis en cause la transition.

En confirmant ce sommet extraordinaire, Femi Adesina, le porte-parole du Président Muhammudu Buhari a écrit que le « Président Muhammadu Buhari Search Muhammadu Buhari sera l'hôte du sommet extraordinaire de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) des Chefs d'Etat et de gouvernement demain mardi 22 septembre à Abuja Search Abuja ».
Très bref, le Nigeria a annoncé que « le principal point à l'ordre du jour du sommet est la situation politique actuelle au Burkina Faso Search Burkina Faso ».

Rappelons que depuis l’irruption le 17 septembre dernier des militaires du Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP) au-devant de la scène politique, le Nigeria tout en montrant son appui à la médiation des Présidents Macky Sall et Yayi Boni a exigé le retour à la transition. Le géant ouest africain a par la suite exhorté les burkinabè à rester calme pendant que les efforts se feront pour rétablir du processus transitoire sur la voie. 

Précisons que le sommet extraordinaire sur le Burkina, les médiateurs vont présenter le document aux chefs d'États de la Cedeao Search Cedeao l’accord eu entre les parties en présence à Ouagadougou.

Mensah, Lomé


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
9319 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login