Logo Koaci
 
 
 
Cedeao: Rencontres à Freetown pour le projet de monnaie unique
 
Drapeaux des pays de la CEDEAO

© koaci.com–Jeudi 02 Février 2017 – Les acteurs du Programme de coopération monétaire de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) vont se rencontrer du 03 au 10 février à Freetown, en Sierra Leone, en vue de de passer en revue le projet de la monnaie unique de la sous-région.

Selon la déclaration rendue publique par la Commission de la CEDEAO, ce sera des rencontres statutaires de l’Agence monétaire de l’Afrique de l’Ouest (AMAO) et de l’Institut monétaire de l’Afrique de l’Ouest.

A la rencontre de Freetown, outre l’analyse du rapport relatif au Programme de coopération monétaire de la Cedeao, les participants feront le point sur l’état de mise en œuvre de la Feuille de route du Programme de la monnaie unique de l’organisation régionale.

La publication a précisé que les participants « examineront également, entre autres, les rapports relatifs à l’évolution et la stabilité du secteur financier au sein de la Cedeao, au taux de change au sein des Etats membres de la Cedeao, au projet de développement du système de paiement de la ZMAO. Ils devront aussi évaluer l’impact du Brexit sur ces Etats et échanger leurs points de vue sur l’environnement économique international ».

En rapport avec le projet d’une monnaie unique pour la CEDEAO, rappelons que la présidence de la commission avait indiqué que le processus est en cours, avec une feuille de route qui a pour finalité à la convergence monétaire des pays ne faisant pas partie de l’espace UEMOA disposant du franc CFA en monnaie unique d’échange.

Le rêve de longue date d'une monnaie unique pour les 15 membres de la CEDEAO Search CEDEAO va devenir une réalité en 2020, selon une stratégie globale d'adoption de la monnaie unique.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
7287 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 02/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
Lorsque le PRADO était à la tête de la CEDEAO, il avait dit que la monnaie serait prete horizon 2020. La convergence vers la monnaie se confirme pour 2020 pour la plus grande joie des panafricanistes du fpi...ADO PISSANCI A MAGNI DèH.....
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
2020 est tres proche... faites vite
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login