Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cedeao : Le Nigeria plaide pour le commerce régional
 
Un car de transport sous régional (ph)

© koaci.com– Vendredi 18 septembre 2015– Le Nigeria Search Nigeria exhorte les autres pays membres de la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) a respecté les dispositions du régime de libéralisation des échanges dans la sous-région.

L’appel du Nigeria Search Nigeria a été lancé à Kano une ville du nord du pays par le diplomate nigérian Saleh Pisagi.

Afin d’aider à mettre en exécution les règles commerciale dans la Communauté, Saleh Pisagi a déploré que certains pays importent des produits des pays étrangers pour les vendre dans la sous-région sous prétexte que ce sont les fabricants. Pour ce diplomate nigérian cette manière de procéder est un frein pour le développement de la sous-région.

Après avoir fait cette remarque, Saleh Pisagi a émis le vœu de voir les produits du Nigeria Search Nigeria dans d’autres pays de sorte à promouvoir le commerce intra-communautaire et l'autonomisation des Etats membres. Pour le diplomate nigérian vise à contrarier les effets néfastes de la mondialisation.

Pour la spécifié de la ville de Kano, il est mis en exergue qu’elle est une productrice par excellence du cuir servant à la fabrication de chaussures et d’autres objets.

Enfin sur l’un des freins à l’essor des échanges dans la sous-région, le gouvernement fédéral du Nigeria Search Nigeria a relevé que la contrebande intensive est un inconvénient majeur pour la mise en œuvre du commerce entre les Etats de la Cedeao.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
6688 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Moossou
 
Une belle initiative mais beaucoup des non nigerians ont peur d'y mettre les pieds dans ce pays mille visages aussi vaste que le desert aussi il existe un facteur que l'anglais nigerian avec ses particularites meler a l'esprit de ce geant d'Afrique rien que l'argent prime sur les...
Une belle initiative mais beaucoup des non nigerians ont peur d'y mettre les pieds dans ce pays mille visages aussi vaste que le desert aussi il existe un facteur que l'anglais nigerian avec ses particularites meler a l'esprit de ce geant d'Afrique rien que l'argent prime sur les vies humaines., neamoins j'ai apprecier lorsque j'ai visité ce pays unique a son genre.......
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login