Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cedeao: Le Nigeria assure son soutien à Faure Gnassingbé
 
Yemi Osinbajo et Faure Gnassingbé

© koaci.com– Jeudi 08 Juin 2017 – Le nouveau président en exercice de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao), le président togolais Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé a effectué une brève visite hier mercredi à Abuja au Nigeria Search Nigeria chez le président intérimaire du pays, Yemi Osinbajo.

A Abuja, le président intérimaire Osinbajo a reçu Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé en audience et lui a assuré le soutien du Nigéria à la tête de la Cedeao Search Cedeao dont il assure la présidence. Les discussions ont porté sur les grands chantiers relatifs à l’intégration sous régionale.

Au sortir de leur entrevue, Laolu Akande, le porte-parole du président intérimaire du Nigeria Search Nigeria a déclaré que « Le Nigéria vous soutiendra de toutes les façons et nous sommes très heureux de votre élection » à la tête de la Cedeao. Au nom de son principal qui est en repos médical, le président intérimaire du Nigeria Search Nigeria a ajouté que « Je sais que notre président, le président Buhari, apportera tout le soutien nécessaire car il souhaite que vous réussissiez ».

Le Président par intérim du Nigeria Search Nigeria s’est félicité des consultations sur l'Accord de Partenariat Economique (EPA) entre la Cedeao Search Cedeao et l'Union Européenne (UE) tout en faisant remarquer que chaque pays a des défis particuliers.

Du choix du Nigeria Search Nigeria pour sa première sortie en tant que président en exercice de la Cedeao, Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé a estimé avoir eu des échanges avec le Nigeria Search Nigeria parce qu’il un acteur très important dans la sous-région. A ce propos, Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé a publié sur twitter que « La CEDEAO des peuples que nous appelons de tous nos vœux est un impératif et le rôle du Nigeria, est déterminant ». Le numéro un togolais a, à cette occasion, souhaité un prompt rétablissement au président Buhari actuellement absent du pays pour raison de santé.

Enfin, le président Togolais qui double son titre avec celui du président en exercice de la Cedeao Search Cedeao a émis le vœu que les relations entre son pays et le Nigeria Search Nigeria restent étroites.

Mensah, Lomé
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
12001 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/06/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login