Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC : Campagne électorale, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe défendent leur ticket gagnant à Goma, Fayulu se lance seul à Béni
 
Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe , Martin Fayulu (ph2)

Click to enlarge
RDC : Campagne électorale, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe défendent leur ticket gagnant à Goma, Fayulu se lance seul à Béni
© Koaci.com- Jeudi 05 Décembre 2018 – Les deux nouveaux alliés , Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont décidé de lancer leur campagne à Goma dans le nord-Kivu, alors que le candidat commun de l’opposition Martin Fayulu a débuté son meeting à Béni , région instable de l'est du pays..

A l’approche des élections Présidentielles, la campagne électorale commence à battre son plein après une semaine timide.

Le Président de l’UDPS , Félix Tshisekedi et son colistier, Vila Kamarhe ont lancé leur meeting à Goma, la capitale du Nord-Kivu d’où est originaire l’ex-Président de l’assemblée nationale.

Une occasion pour les deux alliés de mieux faire comprendre leur « ticket gagnant » et la décision de leur retrait unanime de l’accord de Genève.

L’ex Président du parlement a tout d’abord assimilé l’accord à un « complot » et défendu son union avec Félix Tshisekedi dont il vante les qualités.

« Humble et visionnaire , il connaît les priorités des Congolais, il sait très bien que les Congolais vivent dans des conditions infrahumaines. Et je vais demander à toute la population du Nord-Kivu de voter massivement pour le candidat numéro 20, Félix Tshisekedi » at-il déclaré.

Prenant la Parole , le chef de l’ opposition a estimé que son colistier ferait un très bon Premier Ministre.

Le candidat commun de l’ opposition Martin Fayulu a décidé pour sa part de se rendre dans la ville de Béni , en proie à des attaques de groupes armés. Ses avions ont été autorisés à survoler l’espace aérien.

Après le grand Katanga, le dauphin du Président Sortant , Ramazani Shadari, candidat du FCC, a entamé sa tournée à Gbadolité, dans le Nord-Ubangi.

Le 23 Décembre , les congolais se rendront aux urnes pour désigner le successeur du président Joseph Kabila, au pouvoir depuis 2001.21 candidats sont en lice pour cette présidentielle , déjà reportée à deux reprises. Plusieurs se sont déjà rétractés pour rallier le camp de Fayulu, de Tshisekedi ou encore de Ramazani.

KOACI
 
 
4724 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 05/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il sera difficile de battre le camp Kabila fils avec une telle opposition
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Que le meilleur gagne.... Oui, on évolue... Vive la démocratie en RDC... Chez nous en CIV, en tant qu'observateur, je crains qu'on ait un coup KO en 2020. Nos opposants gueulards patentés se plaignent mais n'ont à rien au peuple alors wue Ouattara et son éwuipe construise et avan...
Que le meilleur gagne.... Oui, on évolue... Vive la démocratie en RDC... Chez nous en CIV, en tant qu'observateur, je crains qu'on ait un coup KO en 2020. Nos opposants gueulards patentés se plaignent mais n'ont à rien au peuple alors wue Ouattara et son éwuipe construise et avance. Bon, ils attendent le programme je suppose depuis une cellule de la Haye par une fatwa du vaurien gbagba... Ça fait pitié... Un coup KO du RHDP national, j'en ai bien peur en 2020...On observe...Bon on constatera encore...
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Peace101..... On n'a besoin d'avoir un programme pour diriger un pays en Afrique.. Les programmes de nos politiciens sont du "trompe-Oeil". Un bon et clairvoyant militaire comme Thomas Sankara et Jerry Rawlings...peuvent redresser la Cote d'Ivoire.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login