Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun : Yaoundé va engager des démarches pour obtenir l'organisation de la Can 2021
 
Ahmad et Paul Biya (ph) - 

© koaci.com – Mercredi 5 decembre 2018 – Après le retrait de la coupe d'Afrique des nations 2019, le gouvernement camerounais va officiellement engager des démarches pour l'organisation de la Can Search Can 2021, a t-on appris de source autorisée.

La décision du gouvernement camerounais a été rendue publique ce mercredi à l'issue de la 22e session du Comité de pilotage de la Can Search Can (Comip-CAN) sur "la situation des chantiers et les perspectives pour le Cameroun après la décision du comité exécutif de la CAF".

Parmi les résolutions, de ce jour le ministre des finances ( Minfi) a proposé que le gouvernement fasse d''abord l'inventaire de tous les chantiers et prestations en cours pour savoir lesquels relèvent directement et expressément du cahier des charges.

Selon le Mînfi certains chantiers ne sont pas inscrits dans le cahier des charges de la CAF Search CAF à l'instar du financement des autoroutes et de la demande d'achat de nouveaux avions pour Camair-Co ou l'achat de nouvelles locomotives à la CAMRAIL ou encore la construction de 8 hôpitaux de référence.

Au rang d'autres résolutions le Cameroun va continuer les chantiers exigés par le cahier des charges de la CAF Search CAF pour les achever à temps à savoir fin mars 2019 au plus tard.

En outre le Cameroun va officiellement engager les démarches pour accepter l'offre de report à 2021 et travailler avec la CAF Search CAF et surseoir à toute communication visant à inceiminer la CAF Search CAF ou son président.

Les autorités camerounaises veulent travailler avec la CAF Search CAF pour la Can Search Can 2021 et éviter les tribunaux.

Dans une interview sur Afrique média Ahmad Search Ahmad le président de la CAF Search CAF a déclaré que la CAF Search CAF proposait au Cameroun l'organisation de la Can Search Can 2021 et la côte d'Ivoire la Can Search Can 2023.


Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
9486 Visit(s)    10 Comment(s)   Add : 05/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Voilà enfin un début de sagesse.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nous pouvons nous entendre
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Ko... officiellement... Non, il y'a déjà la CIV sélectionnée. Ce malade Ahmad n'a qu'aller régler son problème ailleurs du revenchard qu'il est. Je demande au gouvernement d'engager le bras de fer. Non c'est non. Si nos Autorités le concèdent là d'accord mais toute autre voie ser...
Ko... officiellement... Non, il y'a déjà la CIV sélectionnée. Ce malade Ahmad n'a qu'aller régler son problème ailleurs du revenchard qu'il est. Je demande au gouvernement d'engager le bras de fer. Non c'est non. Si nos Autorités le concèdent là d'accord mais toute autre voie serait une violation pure et simple des droits et prérogatives de la CIV. Moi, je dis personnellement non. Nos travaux avancent. On observe...
 
 
Read more
See his contributions ziguehi
 
Vraiment ça là c'est pas sorcellerie à ciel ouvert ? Tu ne prends pas soin de ta femme, ses parents sont fâchés. Ils te l'arrache et c'est femme ton voisin que tu veux maintenant. Vraiment si la honte pouvait tuer.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
@zighehi...Ta caractérisation de la situation actuelle est parfaite camarade. C'est la sorcellerie même. Mais, laisse ce Ahmad là, s'il croit que nous allons laisser notre femme comme ça être prise, il se met le doigt dans l'oeil... On observe...
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Ce président à vie nous cherche palabres ou quoi? Incapable qu'il est d'organiser dans les temps une CAN, c'est de manière honteuse et inamicale qu'il lorgne vers celle attribuée à la Côte d'Ivoire. Ce, sans aucune consultation avec les autorités de notre pays. Qu'il se le dise A...
Ce président à vie nous cherche palabres ou quoi? Incapable qu'il est d'organiser dans les temps une CAN, c'est de manière honteuse et inamicale qu'il lorgne vers celle attribuée à la Côte d'Ivoire. Ce, sans aucune consultation avec les autorités de notre pays. Qu'il se le dise Abidjan n'est pas Yaoundé ou Douala où il règne depuis "100 ans"
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
donc ce nullard de biya reconnaît qu'il a rien fait et maintenant veut prendre notre place pour encore se foutre de l'Afrique en 2021 ca la ca passera pas on va riposter fort continuer a jouer les malin Ahmad combien tu as touché on dirait tu vas aller faire ciment toi meme au Ca...
donc ce nullard de biya reconnaît qu'il a rien fait et maintenant veut prendre notre place pour encore se foutre de l'Afrique en 2021 ca la ca passera pas on va riposter fort continuer a jouer les malin Ahmad combien tu as touché on dirait tu vas aller faire ciment toi meme au Cameroun ,tchrrrrrrrrrrrr
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
on verra bien le monde n'est pas camerounais pour boire ses conneries.je comprends mieux les anglophone ce biya a vraiment la foutaise.
 
 
 
See his contributions bise2paix
 
Toute ses soubresauts relève du non respect de certaines valeurs (fraternelles) de certains pays vers d'autres, Ça sert à quoi au Cameroun de se porter candidat a une autre organisation de la van quand il trouvera le terrain propice à cette organisation (2023 ou 202....)au lieu d...
Toute ses soubresauts relève du non respect de certaines valeurs (fraternelles) de certains pays vers d'autres, Ça sert à quoi au Cameroun de se porter candidat a une autre organisation de la van quand il trouvera le terrain propice à cette organisation (2023 ou 202....)au lieu de vouloir arracher à un autre qui s'attèle à son organisation.
 
 
Read more
See his contributions Acocault-Biancprin
 
Et moi qui croyais que ce Ahmad et son comité avaient exagéré en écartant les camerounais de l'organisation de la CAN 2019! Honte à ces camerounais(je parle des membres du comité d'organisation et du gouvernement) qui humilient ainsi toute l'Afrique. Et comme ils ne connaissent p...
Et moi qui croyais que ce Ahmad et son comité avaient exagéré en écartant les camerounais de l'organisation de la CAN 2019! Honte à ces camerounais(je parle des membres du comité d'organisation et du gouvernement) qui humilient ainsi toute l'Afrique. Et comme ils ne connaissent pas la honte, ils manœuvrent pour organiser la CAN 2021 pourtant déjà attribuée à un autre pays...Quelle élégance diplomatique!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login